Innovation technologique : Canal+ lance son nouveau décodeur HD pour une meilleure qualité d’image, de son et de fonctionnalités


Ph DR

Canal+ a procédé au lancement de son nouveau décodeur HD pour un meilleur confort de ses abonnés. Cette révolution technologique va permettre à ceux-ci de bénéficier de plusieurs avantages dont une meilleure qualité d’image, de son et de nouvelles fonctionnalités sur le décodeur.

Le groupe Canal+ a dévoilé mercredi 28 février à Universal Music Africa sis à la Riviera Golf son nouveau décodeur. Dans une présentation faite devant la presse par Aziz Diallo, directeur de la société, il a dévoilé les raisons et les enjeux d’une telle « révolution ».

À lire cet article : Pour récompenser leurs fidélités, Canal+ gâte ses abonnés : D’importants lots dont une voiture offerts toutes les semaines

À en croire Aziz Diallo, « c’est une véritable révolution technologique » que l’agrégateur de bouquet lance pour le bonheur et le confort de ses abonnés. Une innovation, justifiera-t-il, dont l’objectif est de présenter « des contenus premium à montrer dans toute leur quintessence pour un service supérieur et inégalé ». Ainsi, a-t-il confié, le nouveau décodeur HD offrira plusieurs avantages à son acquérant.

Ce sont entre autres, des images et du son de qualité supérieure, de nouvelles fonctionnalités avec un contrôle du direct et une possibilité d’enregistrement et de pause sur les programmes préférés. « C’est une nouvelle interface beaucoup plus fluide, plus moderne et présente mieux nos programmes », a précisé Aziz Diallo.

Lire aussi : Canal+ Côte d’Ivoire fait encore des heureux, le jour de la Saint-Valentin : Une voiture, des téléphones, des bons d’achat…offerts

Même si la migration totale vers le nouveau décodeur HD ne se fera pas avant les cinq années à venir, le promoteur rassure que d’ici 2020, toutes les chaines présentes sur le bouquet devront arriver à actualiser leurs programmes pour offrir ce service. « Pour l’instant, ce sont 23 chaînes regroupant toutes les thématiques qui offrent ce service HD. D’ici à décembre 2018, 20 autres chaines vont suivre et d’ici à l’horizon 2020, nous aurons bouclé toutes les chaines en HD », a appris le directeur de Canal+ Côte d’Ivoire.

À lire aussi cet article : Jeu-tombola ''Bonne année 2018'' de Canal+ : Le Directeur Afrique récompense le super-lauréat

Pour ceux des abonnés voulant faire la migration, ils auront à débourser la somme de 25 000 F Cfa avec en bonus une formule spéciale de 15 jours. Le groupe français dont la présence en Côte d’Ivoire se compte en quart de siècle, se donne pour mission d’offrir des services de qualité et innovants à ses abonnés. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte