Orange CI annonce d’importants travaux pour la modernisation de son réseau : Plus de 200 milliards F Cfa d'investissements prévus


Ph DR

Dans le but d’offrir un confort d’écoute et de connexion et une qualité de service à ses abonnés et clients, la société de téléphonie Orange Côte d’Ivoire a annoncé au cours d’une conférence de presse lundi 12 mars à Azalaï Hôtel à Marcory la réalisation d’importants travaux sur son réseau. Cet investissement de plus de 200 milliards F Cfa va permettre à la firme de conforter sa position de leader dans le secteur.

Leader dans l’univers de la téléphonie en Côte d’Ivoire, Orange CI ne manque pas d’ingéniosité pour conserver cette place. Mieux, les responsables de cette franchise multiplient les efforts pour offrir une meilleure qualité de service à leurs abonnés, clients et utilisateurs. Et c’est pour atteindre cet objectif que l’entreprise a convié la presse lundi pour lui dévoiler ses investissements dans la modernisation de son réseau.

Ces travaux, dont le démarrage prend effet à compter du mois de mars jusqu’à juin 2018, vont coûter au moins 200 milliards F Cfa d’investissement. À en croire Didier Kla, Directeur des pôles Digital et Technologique, ces travaux vont permettre de « rapprocher davantage les clients de leurs essentiels ». Ces travaux, a-t-il souligné, se déclinent en trois grands projets. Ceux-ci consisteront, poursuit-il, au renouvellement des antennes relais, à l’évolution des infrastructures hébergeant la base de données des abonnés et à la modernisation de la plateforme de rechargement de crédit téléphonique.

Par ailleurs, a signalé Didier Kla, ces importants travaux dont la phase 1 a déjà pris en compte plus de 1 500 sites à l’intérieur du pays, pourraient entrainer des perturbations à divers niveaux pouvant déboucher sur des difficultés d’accéder à divers services de rechargement, d’appels, d’envoie et de réception de Sms, de ralentissement de la connexion internet. Toutefois, a-t-il précisé, des dispositifs et mécanismes ont été mis en place pour résoudre rapidement ces problèmes qui pourraient survenir.

Plaidant auprès des clients pour ses désagréments qu’ils pourraient subir, le Directeur des pôles Digital et Technologique a rassuré sur les résultats d’un tel investissement. Selon lui, ces travaux vont apporter une meilleure couverture réseau, une meilleure qualité de service et plus de possibilité d’accès à des services encore plus innovants.

Avec 13 millions de clients, les responsables de l’entreprise ont également déploré les actes de sabotage, de vol et de pillage dont ils sont victimes. Les pertes pour ces cas se chiffrent à environ 3 à 4 milliards F Cfa par an. Une rencontre vérité entre la direction de Orange Côte d’Ivoire et les autorités ivoirienne est prévue à cet effet, a annoncé Didier Kla.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte