Abidjan au cœur de l’innovation


Pierre Djibril Coulibaly,président de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire(FEDINCI)

La salle Christian Lattier du Palais de la Culture de Treichville a accueilli l’ouverture de la première édition du Salon international des inventions d'Abidjan décliné sous le sigle ''Abidjan Innova''.

C’est pendant trois jours, du 22 au 24 mars 2018 que les acteurs de l’innovation en Côte d’Ivoire se retrouvent pour montrer leur savoir-faire à tous les participants à ce premier salon de l’innovation en Afrique.

L’innovation a été au rendez-vous ces jours-ci au Palais de la Culture d'Abidjan, et dans tous les domaines. Des Ivoiriens ont mis en exergue les fruits de leur génie créatif qui sont entre autres des jeux de réflexions, des logiciels pour faciliter les taches des hommes, des innovations alimentaires, des dispositifs pour réduire les efforts humains, et bien d’autres.

L'objectif principal de ce salon a été de montrer que la Côte d'Ivoire et les pays africains regorgent d'inventeurs talentueux. Ce salon de démonstration d’idées s'inscrit dans une optique de création d'une plateforme de promotion des inventions et un cadre de rencontre et d'échange entre inventeurs et structures de financement, notamment les organismes nationaux, internationaux privés et publics.

Le promoteur de cet événement, Pierre Djibril Coulibaly, président de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire(FEDINCI) a indiqué à cette occasion que la course à l’innovation technologique est le challenge du monde entier, tout en notant que la Côte d’Ivoire est en bonne voie pour valoriser ses inventions. Il a montré sa satisfaction d’avoir organisé un tel évènement. « Je suis heureux, car les inventeurs ont pu exposer et nous avons reçu le soutien de ministère de l’Economie et des Finances », a-t-il confié.

Le promoteur a ajouté que des fonds seront mis à la disposigion des inventeurs pour leur permettre de financer leurs projets et de mettre leurs œuvres sur le marché.

Pierre Djibril Coulibaly a promis que pour l’édition 2019, ce salon sera ouvert à l’international. Plusieurs autres innovations seront au rendez-vous.

 

Philomène Yaï (Stg)

 

 

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte