Concours ‘’Challenge Génération numérique’’ : Le Collège Moderne d’Assinie Mafia vainqueur


Ph DR

Le Collège Moderne d’Assinie Mafia a remporté le prix de la première édition du concours ‘’Challenge génération numérique’’ dont la grande finale s’est tenue au Lycée classique d'Abidjan, à Cocody.

Organisée par la Fondation Mtn Côte d’Ivoire et son partenaire Splash, le concours ‘’Challenge Génération numérique’’ dont le lancement a été fait mercredi 11 octobre au Lycée Classique de Cocody a mis en compétition les lycées et collèges de la Côte d’Ivoire. Ainsi, au terme d’âpres compétitions, ce sont cinq établissements qui atteindront le cap des finales ce 02 mars.

Dans le cadre donc de cette finale au cours de laquelle chaque établissement devait soutenir et défendre un projet, c’est le Collège moderne d'Assinie Mafia qui a remporté la palme d’or totalisant 10,68 points avec son projet "Le vélo écolo’’. Le lauréat de cette première édition était suivi du Lycée municipal 2 de Koumassi, avec 8,49 points, puis le Lycée moderne 2 de Daloa avec 8,37 points, le Lycée moderne de Vavoua, avec 8,04 points et enfin le Lycée Tiapani Dominique avec 7 points.

À lire cet article : La Fondation Mtn CI et Splash donnent le top départ du Challenge Génération numérique

Vainqueur de cette première édition qui a vu en compétition une centaine d'établissements scolaires pendant près de cinq mois, le Collège Moderne d’Assinie Mafia empoche une enveloppe de 3 millions F Cfa, le 2ème gagne 2 millions F Cfa et le 3ème, la somme d’1 million F Cfa.

Le Pr. Alexandre N'Guessan, Administrateur à la Fondation Mtn Côte d’Ivoire, s’est réjoui du bon déroulement du concours non sans traduire ses félicitations aux lauréats du concours. Il les a par ailleurs invité à la culture de l’excellence. Abondant dans le même sens, Dr N'Gbofai Roland, Chargé des programmes entrepreneuriaux et représentant le directeur de la Vie scolaire, au ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a d’abord salué le dévouement des élèves non sans exprimer ses remerciements à la Fondation Mtn pour l’institution d’un tel concours qui, à son sens, a ce double avantage d’éduquer et de permettre aux élèves de se familiariser au numérique.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte