Côte d'Ivoire

La Croix-Rouge Ci digitalise ses services


La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI), organisation humanitaire reconnue d’utilité publique dans le pays en 1963 a procédé au lancement, de la phase pilote de son application mobile dans la région d’Abidjan et banlieue. C’était le lundi 09 avril 2018 à Novotel Abidjan Plateau. 

‘’Branche Challenge Croix-Rouge’’, c’est le nom de cette application. Fruit d’un partenariat réussi entre la Croix-Rouge Côte d‘Ivoire et l’entreprise CONNECTIK, cette plateforme a été mise en place depuis mars 2017. Elle ambitionne de mobiliser les opportunités de financement et promouvoir auprès des populations les actions de la Croix-Rouge Côte d’Ivoire.

" Cette application mobile envisage de mobiliser les ressources humaines et les opportunités de financement", a confié, Emmanuel Kouadio, Secrétaire général de la CRCI expliquant que la complexité des défis humanitaires exige que son organisation soit ’’ inventive en utilisant le pouvoir de la technologie et du numérique pour être proche des communautés afin de mobiliser leurs pouvoirs ".

Aussi a-t-il poursuivi que cette phase pilote de lancement de l'application mobile, concernera la région d’Abidjan et banlieue. Il a également indiqué que le lancement officiel national de l’application mobile Croix-Rouge de Côte d’Ivoire se fera à l’occasion de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge le 8 mai 2018.

"Au cours de la phase pilote, les équipes de volontaires iront au contact des populations pour accélérer le téléchargement de ladite application et faire connaître les actions de la CRCI. Cette opération est appelée challenge pilote", a-t-il fait révélé.

Avant lui, Alain Dolian, le directeur général de ’’ Connectik Technologies Branche’’ l’entreprise conceptrice de l’application mobile de la CRCI, a pour sa part expliqué que son organisation, "se sert des technologies pour améliorer la vie des gens’’.

Son entreprise, ajoute –t-il, développe trois singularités dont celle de ’’ favoriser la croissance inclusive à travers la technologie’’. Mise en place depuis le 13 mars 2017 et ’’ retravaillée’’ par l’organisation humanitaire, l’application mobile de la CRCI a plusieurs fonctionnalités.

Il s’agit entre autres des informations sur l’actualité de la Croix-Rouge ivoirienne, sur les dons pour soutenir la CRCI, la formation aux premiers secours et le don de sang.

Créée en octobre 1960, la CRCI est une société de secours volontaire et d’assistance, auxiliaire du pouvoir public qui vient en aide à plus de 800.000 personnes en Côte d’Ivoire. Elle opère dans le pays avec près de 12.000 volontaires répartis dans 81 comités locaux.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte