''Séa Buble'' : Un taxi volant pour désengorger le trafic


Revélé à vivatech 2018, sea buble est un hybride mi avion mi bateau entièrement électrique.

Séa Buble est un taxi électrique volant. C’est un concept de véhicule de 4 passagers capable de voler au-dessus de l’eau. Cet engin volant est spécialement adapté à la navigation fluviale pour désengorger le trafic dans les villes. L’objectif premier de ce taxi volant est de réduire la prolifération de particules fines et fumées toxiques liées à la conduite automobile.

Cet engin électrique, non-polluant, ne fait pas de bruit et pas de vagues. Propulsé par deux moteurs électriques, le véhicule, en forme de bulle, se soulève au-dessus de l’eau et seules quatre ailettes restent en contact. Comme il y a moins de frottement, l’engin va plus vite tout en consommant moins, ce qui permet d’utiliser l’énergie électrique. Cerise sur le gâteau, « Sea Bubble ne fait pas de vague et donc n’abîme pas les berges » lit-on dans les colonnes du site vivre demain.

Aussi, il faut noter que ce véhicule peut servir à secourir les populations surtout, en période d’inondation. Par ailleurs, il est bon de souligner que ce véhicule est le résultat des chercheurs français, spécialisés dans le secteur de l’ingénierie automobile.

 

Marlène BOKO (stg)


Marlène BOKO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte