Fissure d’écran de téléphone : une solution trouvée par un étudiant


17/09/2018
Fissure d’écran de téléphone : une solution trouvée par un étudiant

Fini les fissures d’écran de téléphone. Un étudiant allemand vient de créer une protection qui s’active une fois que le téléphone se sent en danger.

C’est une nouvelle découverte qui va certainement diminuer les dégâts des téléphones dus aux chutes accidentelles ou volontaires. Cette invention est en réalité un simple étui pour téléphone intelligent contenant un mécanisme capable d’amortir les chocs.

« Ce mécanisme est composé de huit pointes métalliques recourbées qui se déploient en une fraction de seconde pour agir comme des ressorts en cas de chute. Les pointes peuvent être refermées après s’être déployées pour servir de nouveau lors du prochain accident» lit-on sur le site de la radio-canada.

Cependant, l’invention de Philip Frenzel comporte une petite imperfection. Cet appareil s’active même dans la poche quant-il détecte « une chute ». Toutefois l’inventeur a suggéré de se servir du capteur de proximité du téléphone pour bloquer le mécanisme dans les endroits fermés.

Par ailleurs, cette invention lui aurait valu un prix de la German Society for Mechatronics. En outre, le jeune inventeur a déposé une demande de brevet et compte lancer une campagne de financement sur Kickstarter pour commercialiser son étui.

 

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2