Internet : La 5G n’arrivera en France que dans 2 ou 5 ans


La 5G n’interviendra en France que dans plusieurs années

 

La technologie 5G n’arrivera en France que dans 2 ou 5 ans d’après le site français 20 Minutes dans sa publication du mardi 26 février 2019.

La 5G​ et ses folles promesses (tel que la possibilité de télécharger un film en très haute définition en seulement trois secondes) ne devraient pas débarquer avant deux à cinq ans en France.

Les fréquences 5G seront attribuées au mieux dans le courant de l’année. Mais il faut par la suite construire les antennes et les infrastructures pour diffuser les ondes. Selon la société Cisco, spécialisée dans les réseaux mobiles, les transmissions en 5G ne représenteront pas plus de 3 % des connexions mobiles mondiales en 2022.

Pis, la France n’est même pas en pole position pour la recevoir en premier. Selon une étude de la CTIA, association de professionnels des communications sans fil, l’Hexagone se classe en septième place du palmarès des pays qui en profiteront les premiers, derrière la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis, le Japon, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

En Côte d’Ivoire, l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (Artci) avait initié, en décembre 2018, la réflexion sur l’arrivée de cette technologie. « La 5G, cinquième génération des standards pour les réseaux mobiles, tout comme les précédentes,  s’annonce avec ses enjeux et défis.  Alors que le déploiement des réseaux 4G se poursuit, il serait légitime de s’interroger sur l’opportunité de se préparer déjà la 5G », avait souligné à l’ouverture des travaux, Mamadou Konaté, membre du Conseil de l’Artci.

I al expliqué que , bien au-delà de la simple augmentation du débit, « la 5G ouvre la voie à des usages inédits. Plus qu’une évolution technologique, la 5G est une révolution qui pour être appréhendée nécessite une réadaptation de l’écosystème numérique et de son mode de gouvernance».  

Jonas BAIKEH

 

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte