Technologies de la géo information: Le Cntig crée une plateforme de vulgarisation


03/04/2019
Technologies de la géo information: Le Cntig crée une plateforme de vulgarisation
Dr Édouard Fonh Gbéi, Directeur général du Cntig se félicite de cette initiative

Le Comité national de télédétection et d'information géographique (Cntig) a initié une plateforme de vulgarisation des nouvelles technologies géo spatiales dénommée « Géo-Vulgarisation ». C’est ce qu’a indiqué récemment un communiqué de cette structure d’État.

Cette plateforme a été mise en place tout d’abord, dans le but d’informer et d’instruire les consommateurs et les producteurs de la géo information afin que ces derniers ne soient pas en marge de l’évolution technologique fulgurante dans le secteur ; et ensuite, afin de mieux orienter ces acteurs dans leur choix d’investissement stratégique.

Les activités de cette plateforme se déclineront donc en atelier périodique avec des sessions qui traiteront des thématiques telles que : l’Intelligence artificielle, les technologies de collecte de données, les SIG d’entreprise, les technologies de drone, les Big Data, le Smart City, entre autres.

Notons que l’une des missions assignées au Cntig est d’assurer la veille technologique dans son domaine d’activité dans la perspective de développer des compétences locales, en vue de conduire les projets d’intérêt public. La création de cette plateforme conforte donc cette structure dans l’accomplissement de ses missions.

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte