Cyber-agriculture : Une intelligence artificielle pour rendre le basilic plus parfumé?


L’intelligence artificielle au service de l’agriculture

Grâce à une expérience basée sur le machine learning, des scientifiques auraient découvert le taux d’ensoleillement idéal pour le basilic, a fait savoir le site 20 Minutes, dans une publication le 5 avril 2019.

Notre source fait savoir que des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont réussi à faire pousser un basilic au goût plus prononcé grâce à l'intelligence artificielle. Dans une étude publiée le 3 avril dans la revue PLOS One, ils expliquent que l’éclairage de la plante tiendrait un rôle déterminant pour obtenir un basilic très parfumé.

Les scientifiques ont planté du basilic dans une grande installation conçue par leurs soins et équipée de divers capteurs, le « Food Computer ». Le basilic a été préféré aux autres plantes aromatiques pour sa croissance rapide, mais également parce qu’il est facile de mesurer sa saveur par une simple analyse chimique.

Chaque plant de basilic bénéficiait d’un niveau d’éclairage différent au cours de l’expérience. Les chercheurs ont ensuite fait appel à l’IA, afin de déterminer les conditions idéales pour obtenir une plante aux arômes très prononcés.

Notons que la Cyber-agriculture se donne comme un ensemble des techniques matérielles et intellectuelles, des pratiques, des modes de pensée et des valeurs qui se développent sur Internet.

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte