Innovation technologique : Un smartphone pliable… à la verticale


C’est le printemps des smartphones pliables

Nombreux sont déjà les fabricants à s'être lancés sur le marché du smartphone pliable. D'autres y travaillent encore. Sharp dévoile un concept différent, a fait savoir Begeek, dans une publication ce vendredi 12 avril 2019.

On peut le dire, les smartphones pliables ont le vent en poupe. Samsung, Huawei, Xiaomi, Lenovo, autant de marques qui ont clairement affiché leur volonté en matière de smartphone pliable. La liste s’allonge aujourd’hui avec l’arrivée de Sharp. Le constructeur japonais entre aujourd’hui dans la course avec un prototype qui se démarque clairement de la concurrence.

Sharp dévoile un prototype de smartphone pliable à la verticale.Le constructeur a fait la démonstration à la presse japonaise d’un prototype fonctionnel de smartphone pliable. La pliure est horizontale, le haut du smartphone venant ainsi de plier sur le bas. L’écran OLED offre une diagonale de 6,18 pouces pour une définition de 1 440 x 3 040 pixels et pourrait supporter pas moins de 300 000 pliures.

Notons que pour sa part, la firme coréenne LG a déposé un brevet le 9 avril dernier. Le smartphone en question posséderait donc deux écrans transparents avec un pli en plein milieu. Ainsi, le mobile s'ouvrirait à la manière d'un livre lorsqu'il passe de sa taille "portable" à sa taille "tablette". Les écrans fonctionnent des deux côtés ce qui signifie qu'il sera possible d'interagir avec en touchant l'arrière de chaque écran avec notre doigt.

 

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte