Cybersécurité: Une faille découverte chez Google


19/05/2019
Cybersécurité: Une faille découverte chez Google
Google veut offrir plus de garantie contre contre les cyberattaques


L'entreprise rappelle certaines de ses clés de sécurité Bluetooth Titan et les remplace gratuitement tout en assurant que le dispositif reste le plus efficace contre le phishing, a fait savoir 20 Minutes, dans son édition du samedi 18 mai 2019.  

Google a annoncé le mercredi 15 mai  avoir découvert une faille dans certaines de ses clés de sécurité Titan Bluetooth justement destinées à éviter les piratages ou les vols de données. Les modèles à connexion USB ne sont cependant pas visés par le problème, a précisé la firme californienne sur son blog officiel. Mais les dispositifs au dos desquels figure l’inscription T1 ou T2 sont potentiellement concernés. L’entreprise procède à leur rappel et à leur remplacement gratuit aux États-Unis.
Reste que le géant américain assure que l’objet demeure « la meilleure des protections actuellement disponibles contre le phishing ». Voilà pourquoi « il est toujours plus sûr d’utiliser une clé présentant cette faille que de désactiver le système de sécurité de la clé (…) ou d’opter pour des méthodes plus vulnérables au phishing ». Comme les codes ou liens envoyés par SMS.
Proposées en 2018 par Google pour sécuriser les connexions à certains services en ligne, ces clés Titan auraient été l’objet d’une « mauvaise configuration » de leurs « protocoles d’appairage ». Résultat : Il est possible pour un individu situé dans un rayon de 10 mètres de communiquer avec la clé Bluetooth où avec le terminal auquel est connectée la clé.
Rappelons que le phishing, l'hameçonnage ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité.
Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte