Technologie : la Chine met au point un système de payement via reconnaissance faciale


Technologie : la Chine met au point un système de payement via reconnaissance faciale
La Chine met au point un système révolutionnaire.

La Chine a mis au point une intelligence artificielle capable d’effectuer des payements via reconnaissance faciale, a rapporté le quotidien Le Monde, dans sa parution du 5 juillet 2019.

 

« En Chine, les caisses automatiques des supermarchés carrefour sont désormais équipées de systèmes de paiement par reconnaissance faciale. Surmonté par deux caméras de la taille d’une bille, l’écran reconnaît la personne, qui doit s’être inscrite au préalable, et affiche le montant. Ensuite, il n’a plus qu’à entrer les quatre derniers chiffres de son numéro de téléphone sur le terminal de paiement », a rapporté le confrère.

Ce mode de paiement est également apparu dans les chaînes de magasins tels que Carrefour. Selon le porte-parole d’AliPay, société qui déploie cette technologie, les clients répondent bien à ce mode de paiement. Cela permet aussi accroître l’efficacité des caissiers.

Malgré quelques soucis d’approximation et autres failles du système, les Chinois semblent s’habituer à ce nouveau mode de paiement. Le fait est que la reconnaissance faciale est déjà bien présente dans le quotidien chinois.

La reconnaissance faciale est également utilisée dans ce pays pour la veille des élèves.

 

Idriss KONE

 

Idriss KONE (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte