Technologie : Google crée un nouveau système pour renforcer sa sécurité


16/08/2019
Technologie : Google crée un nouveau système pour renforcer sa sécurité
Google fait de l’empreinte digitale, un moyen d’accès à ses services.

Google a annoncé que les capteurs d’empreintes digitales des appareils pourront désormais servir à se connecter à ses services, sans saisir de mot de passe, a rapporté 20 minutes dans sa parution du mercredi 14 août 2019.

 

Les utilisateurs de smartphones Android qui ont un capteur d’empreintes digitales n’auront plus besoin de taper leur mot de passe pour se connecter aux services de Google, a rapporté le confrère.

Pour se connecter aux sites de google sans mot de passe, les utilisateurs n’auront qu’à rentrer une seule fois leur empreinte digitale sur leur smartphone. Ensuite, les autres services reconnaîtront l’empreinte et ouvriront l’accès.

L’empreinte sera « stockée en sécurité sur votre appareil, seule une preuve cryptographique que vous avez correctement scannée est envoyée aux serveurs Google »

Cette fonctionnalité crée dans le but de renforcer son système de sécurité n’est accessible que sur le Google Pixel actuellement, mais elle sera étendu sur tous les smartphones dans les jours à venir.

 

Idriss KONE

 

Idriss KONE (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte