Technologie : Facebook écoute les conversations privées de ses utilisateurs


19/08/2019
Technologie : Facebook écoute les conversations privées de ses utilisateurs
Facebook enfreint le droit de ses utilisateurs.

Le réseau social facebook a payé des sous-traitants pour écouter les conversations de ses utilisateurs, a rapporté 20 minutes dans sa parution du mercredi 14 août 2019.

 

Dans un communiqué transmis à l’agence financière Bloomberg, « Facebook reconnaît avoir fait transcrire des enregistrements sonores de conversations, mais affirme avoir mis fin à cette pratique », a rapporté le confrère, selon les explications de facebook. Ajoutant que "ce réseau social a payé des centaines de sous-traitants pour transcrire des extraits sonores de conversations de certains usagers". 

Les employés chargés de la transcription « s’inquiètent des implications éthiques de leur travail. Ils sont ni informés de l’origine des enregistrements des conversations, ni de l’usage qu’en fait ensuite Facebook ».

Ils vérifiaient si l’intelligence artificielle du réseau interprétait correctement les messages qui avaient été rendus anonymes.

Pourtant, Facebook a longtemps nié agir de la sorte. Ce réseau explique avoir eu « l’autorisation par des usagers de son application messenger de procéder à la transcription de leur conversation.

 

Idriss KONE (stagiaire)

 

Idriss KONE (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte