Technologie : Facebook renforce sa sécurité suite aux sanctions des Etats-Unis


10/09/2019
Technologie : Facebook renforce sa sécurité suite aux sanctions des Etats-Unis
Facebook fait une mise à jour de sa fonction de reconnaissance faciale

Sanctionné par les Etats-Unis pour avoir écouté les conversations privées de ses utilisateurs, Facebook a décidé de renforcer sa sécurité à travers la mise à jour de sa fonction de reconnaissance faciale.

Sanctionné par une amende de 5 milliards de dollars par les Etats-Unis pour un mauvais usage des données privées de ses usagers, le géant réseau social Facebook décide de renforcer sa sécurité.

« Un petit pas pour la vie privée. Les utilisateurs de Facebook devront désormais choisir d’activer la reconnaissance faciale s’ils veulent s’en servir pour être identifiés dans les photos postées sur le réseau social, a indiqué la plateforme mardi. Sinon la fonctionnalité restera désactivée par défaut », a rapporté Futura Tech, dans sa publication du mardi 10 septembre 2019.

Ce changement intervient alors que le géant des réseaux subit une pression des institutions pour mieux protéger la vie privée et les données, y compris biométriques, de ses utilisateurs. La technologie de reconnaissance faciale identifie automatiquement les personnes présentes sur les photos mises en ligne sur Facebook, si ce sont des contacts des utilisateurs. Ceux-ci peuvent alors choisir de légender la photo avec leurs noms.  

Depuis près de deux ans, cette fonctionnalité va plus loin, en signalant aux utilisateurs quand ils apparaissent sur des images postées sur le réseau par leurs contacts. Désormais, les personnes qui utilisaient cette option ou qui rejoignent le réseau à partir de mardi se verront proposer l’activation, ou non, de cette technologie. En dehors de ce bouton on/off, les principes qui la régissaient auparavant restent inchangés. 

Idriss KONE 

 

Idriss KONE (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome