Etats-Unis : Des chiens-robots pour aider les policiers


27/11/2019
Etats-Unis : Des chiens-robots pour aider les policiers
Des chiens-robots pour moins risquer la vie des policiers.(Ph Dr)

La police de l’Etat de Massachussetts aux Etats-Unis a testé des chiens-robots dans des opérations policières. C’est ce que nous confie le site 20 minute dans sa rubrique high tech du mercredi 27 novembre 2019.

Spot Mini est le nom de la machine qui a vu le jour grâce au savoir-faire de l’entreprise Boston Dynamics. Elle est conçue pour ne pas « blesser ou intimider physiquement les individus. La police l’utilise pour atteindre des endroits risqués pour les policiers, avoir des images d’un objet suspect, repérer un individu armé et même la présence de substances toxiques.

Déjà, ce robot a été sur le théâtre des opérations en situation réelle par deux fois hormis ses opérations de test. Il est compté comme un dispositif mobile d’observation à distance.

Les fabricants ont opté pour une location de l’engin pour que Spot Mini ne contribue pas à la réalisation d’intention de tuer.

Cette invention est une première dans le milieu de la police car un robot avec l’apparence d’un chien n’a été utilisé de la sorte.

Alain B. Zadi (Stg)

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2