Amazon Echo : L’assistant vocal Alexa peut répondre en exprimant des émotions


29/11/2019
Amazon Echo : L’assistant vocal Alexa peut répondre en exprimant des émotions
L'enceinte Amazon Echo Dot, troisième du nom.

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, peut désormais exprimer des émotions ou donner des nouvelles en parlant comme un présentateur de journal télévisé, a indiqué 20Minutes dans une publication.

 

Alexa va désormais pouvoir vous répondre avec différentes intonations dans la voix. Amazon vient en effet de lancer « Alexa Emotions and Speaking Styles », deux fonctionnalités qui vont changer la manière d’interagir avec l’assistant vocal de l’enceinte connectée Echo, rapporte 01Net, ce mercredi.

Disponibles uniquement en anglais, ces fonctions pourraient être prochainement adaptées dans d’autres langues.

Selon les circonstances, Alexa peut utiliser le mode émotionnel « heureux/excité » ou « triste/empathique ». Le premier mode peut par exemple intervenir quand un utilisateur répond juste à une question ou gagne à un jeu. Le second sert à compatir avec l’utilisateur qui « demande les informations sportives et que son équipe favorite a perdu », précise Amazon sur son blog​.

La deuxième fonctionnalité, elle, permet à l’assistant vocal de communiquer de manière plus naturelle grâce à deux modes distincts pour les informations et la musique. Dans le premier cas, Alexa se transforme en présentateur de journal télévisé et dans le second, en animateur radio. Selon le géant américain, ces fonctionnalités permettent d’obtenir 30 % de satisfaction client en plus.

Josée BOUAFFOU (Stg)

 

1 | 2