LES ARTICLES DE : Franck Souhoné

23/09/2016 par Franck Souhoné

La ministre de l'Education nationale, Kandia Camara, a annoncé lundi dernier la mutation à Minignan, dans l'extrême nord-ouest de la Côte d'Ivoire, de Mesmin Komoé, secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd).

lire la suite


21/09/2016 par Franck Souhoné

Bonne nouvelle pour les étudiants ivoiriens désireux de poursuivre leurs études en Turquie.

lire la suite


10/09/2016 par Franck Souhoné

Bonne nouvelle pour les amateurs de viande de brousse. Le gouvernement, à travers le ministère de la Santé et de l'hygiène publique, a annoncé jeudi 08 septembre la levée des mesures de restriction liées à la lutte contre la maladie à virus Ebola.

lire la suite


09/09/2016 par Franck Souhoné

On a frôlé le pire à la Nouvelle Pharmacie de la santé publique (Npsp) de Côte d'Ivoire.

lire la suite


09/09/2016 par Franck Souhoné

Les tabloïds ivoiriens, la presse en ligne et les réseaux sociaux ont largement diffusé, mercredi 07 septembre, l'information relative à l'écroulement du pont ferroviaire de Dimbokro, sous le poids d'un train de marchandises de la Sitarail en partance pour le Burkina Faso.

lire la suite


08/09/2016 par Franck Souhoné

''L'infection urinaire de l'enfant, une réalité en pédiatrie'', c'est le thème qu'a traité lundi 05 septembre à Cocody, le Pr. Laurence Adonis-Koffy, chef du service pédiatrie médicale et directrice de l'unité de néphrologie pédiatrique au Chu de Yopougon.

lire la suite


08/09/2016 par Franck Souhoné

Le laboratoire pharmaceutique a facilité, lundi 05 septembre dernier, à Cocody, une rencontre des journalistes avec des médecins spécialistes des questions d'infection, autour du thème : ''Du bon usage des antibiotiques, quels conseils aux populations ?''.

lire la suite


28/08/2016 par Franck Souhoné

Le nommé Kouassi Konan Jean-Pierre, natif du village d'Affotobo, dans la sous-préfecture d'Angoda, département de Toumodi, est un garçon sans scrupule. Il a dirigé son gang vers son village en vue de commettre une attaque armée.

lire la suite


25/08/2016 par Franck Souhoné

La problématique de la congestion du trafic routier dans la commune du Plateau et du stationnement anarchique a amené le maire Noël Akossi Bendjo à mettre en route, un projet ''Parcmètre''.

lire la suite


23/08/2016 par Franck Souhoné

L'opération de déguerpissement des commerces situés sur les emprises et trottoirs du district d'Abidjan se poursuit dans la commune d'Adjamé.

lire la suite