LES ARTICLES DE : Franck Souhoné

12/02/2016 par Franck Souhoné

Le Pr. Johnson Kouassi Zamina, Secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs (Cnec) ne veut pas entendre parler de bicéphalisme. Pour lui, la Cnec a une seule tête, c'est lui. C'est la Cnec qu'il dirige qui est reconnue par les autorités et par les enseignants.

lire la suite


10/02/2016 par Franck Souhoné

L’Église catholique de Côte d'Ivoire est en deuil. 3 religieuses, membres de la Congrégation des sœurs de l'Annonciation de l'archidiocèse de Korhogo, ont trouvé la mort la semaine dernière, dans un accident de la circulation. Il s'agit des sœurs colombiennes Marie Christina et Alba de Jésus et d'une postulante burkinabé du nom de Méda Béatrice.

lire la suite


08/02/2016 par Franck Souhoné

''L'état du climat national et ses impacts pour une prise en compte de l'information climatique dans les politiques et activités socio-économiques'', c'est le thème de la conférence publique, organisée, jeudi 04 février dernier au Plateau, par la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam), à travers la Direction de la météorologie nationale.

lire la suite


08/02/2016 par Franck Souhoné

Le Midd donne à nouveau de la voix, avec dans les mains, un nouveau cahier de revendications.

lire la suite


07/02/2016 par Franck Souhoné

Le Directeur de cabinet du ministère de l'Economie numérique et de la Poste, André Apeté, a animé hier vendredi 05 février en fin d'après-midi au Plateau, une conférence de presse ''pour éviter que les populations ne se laissent abuser'' relativement à une supposée crise qui existerait entre le ministère et l'Autorité de régulation des télécommunications/Tic de Côte d'Ivoire (Artci), une structure sous sa tutelle.

lire la suite


06/02/2016 par Franck Souhoné

Les populations ivoiriennes ont constaté des pluies au cours de la période d'harmattan, cette année. Un phénomène assez atypique en cette période de vent sec et frais accompagné de poussière.

lire la suite


05/02/2016 par Franck Souhoné

Dans un article paru dans La Lettre du Continent n° 722 du 27 janvier 2016 et repris par certains quotidiens ivoiriens, il est fait état de la volonté du ministre de l'Economie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, de dissoudre trois sociétés de téléphonie mobile pour « faire entrer le marocain Wana sur le marché ivoirien », ainsi que de mésententes entre le ministre et l’Autorité de régulation des télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (Artci). Suite à cela, le ministère de l'Economie numérique et de la Poste a produit un communiqué dont copie nous est parvenue hier.

lire la suite


04/02/2016 par Franck Souhoné

On le sait, la société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire (Petroci) vit une situation conjoncturelle sans précédent. Elle se trouve aujourd'hui face à des dettes très importantes contractées avant avril 2011.

lire la suite


02/02/2016 par Franck Souhoné

Des sapeurs pompiers civils ont bruyamment manifesté, hier lundi 1er février, à la direction générale de l'Office national de la protection civile (Onpc) à la Riviéra, sous le regard vigilant d'éléments de la police déployés sur les lieux pour maintenir l'ordre, et parer à toute éventualité de violence.

lire la suite


02/02/2016 par Franck Souhoné

Les riverains du carrefour Siporex (et environs) dans la commune de Yopougon ont assisté tôt, hier lundi 1er février au matin, à des affrontements à l'arme blanche entre des acteurs du secteur du transport communément appelés ''syndicalistes''.

lire la suite