Accueil

Média: Linfodrome.com lancé, hier

Linfodrome.com, le nouveau portail d'informations en Côte d'Ivoire


par Thibault R. Gbei | Publié le 20/3/2012 à 16:35 | source : L'inter
Eugène Rayess (à gauche) en compagnie du DG du groupe Olympe, donnant des explications sur le site

''Linfodrome.com'', c'était l'un des derniers rêves de feu Nady Rayess, président fondateur du groupe Olympe, l'éditeur des journaux ''L'Inter'','' Soir Info'' et ''Star Magazine''

Malgré son décès, son jeune frère docteur Eugène Rayess entend poursuivre l'oeuvre assez innovante de son aîné. Hier lundi 19 mars, il a lancé cette idée chère à son défunt frère. A partir d'aujourd'hui, tous les internautes ou ''dromeurs'' qui s’intéressent aux informations en provenance de Côte d'Ivoire pourront se connecter sur www.linfodrome.com.

«''Linfodrome.com'' est le dernier projet de mon frère, Nady Rayess qui a toujours eu une vision éclairée des médias en Côte d'Ivoire. Ce projet, nous l'avons porté tout au long de sa gestation et il est aujourd'hui prêt à prendre son envol...», a révélé Dr. Eugène Rayess, le concepteur du site.

«Ce portail d'actualités est un nouveau média qui veut trouver sa place dans le paysage médiatique ivoirien. Il s'appuiera sur des quotidiens qui ont déjà acquis une maturité certaine à savoir: ''L'Inter'', ''Soir Info'' et l'hebdomadaire people ''Star Magazine''...», a-t-il précisé. M. Rayess a aussi indiqué qu'à travers ''linfodrome.com'', il veut développer un autre réflexe de l'achat des journaux en ligne. «C'est une méthode très peu utilisée de nos jours, localement. Celle-ci pourra s'affranchir des distances et le lecteur de Korhogo pourra dès minuit avoir entre les mains son journal du lendemain. Pour l'achat, nous avons signé un partenariat avec la société de téléphonie MOOV.

Le téléchargement se fera en format PDF en composant simplement un numéro court...», a-t-il renchéri. Pour les journalistes présents, il a fait la démonstration pour avoir accès au site. Il a également insisté pour dire que le site reste ouvert aux autres quotidiens de la place. «Au 21è siècle, nous tendons inexorablement vers les médias en ligne, il faudrait que nous ne rations pas ce virage...», a-t-insisté. Parlant des innovations, Eugène Rayess a ajouté qu'elles seront nombreuses. Il s'agira d'enrichir les articles par des diaporama, des vidéos, du son...

La main sur le cœur, il a souligné que le site sera protégé contre d'éventuels dérapages de certains internautes ou ''dromeurs''. Ces derniers se verront interdire d'accès au site ''linfodrome.com''. Le directeur général du groupe Olympe, Guy Martial Da Trinidade, a salué les différents invités et appelé les uns et les autres à participer à la vie dudit site.

 

Thibault R. GBEI