FAITS & MEFAITSUne élève transfère des unités de 80 000 F Cfa à un arnaqueur

Aboisso : contre la promesse d'un demi-million de F Cfa

Une élève transfère des unités de 80 000 F Cfa à un arnaqueur


par G.J. Bédèl | Publié le 29/1/2013 à 16:30 | source : Soir info
Une adolescente s'est faite gruger par un arnaqueur. Ph DR

La naïveté d'une élève âgée de 16 ans fréquentant un établissement à Aboisso, lui a coûté cher.

 

 

 

En effet, il y a quelques jours, l’adolescente, à qui on va attribuer les initiales de D.S, reçoit sur son cellulaire un message d'un inconnu. Un message qui lui fait la promesse d'une somme de 500 000 F Cfa par mandat. Ça fait rêver l'élève. Discrètement, elle quitte momentanément le domicile familial et se rend au centre-ville. Sur place, elle s’ouvre à un gérant de cabine qui la met téléphoniquement en contact avec l’interlocuteur à l’offre enivrante.

Quelques instants après les premiers échanges, D.S convainc le gérant de la cabine d’envoyer des unités de 20 000 F Cfa à son « généreux » donateur. Ce dernier ayant conditionné son mandat à l’envoi d’unités. Coup sur coup, c’est un total de 80 000 F Cfa d’unités qui est injecté dans le compte de l'inconnu qui n'est en fait qu'un truand. Des heures passent et D.S n’a pas le retour espéré.

Las d’attendre, de son côté, alors qu’il se retrouve avec une caisse vide, le gérant de cabine pique une colère noire et conduit son infortunée cliente à la brigade de gendarmerie d’Aboisso. Convoqué, l’oncle de D.S chez qui elle vit, conclut un échéancier de remboursement avec ses créanciers. Comme on le voit, les arnaqueurs continuent de faire des victimes malgré les appels à la vigilance.