SOCIETE & CULTUREGrève dans le secteur Education/Formation: Un enseignant gréviste porté disparu


Grève dans le secteur Education/Formation: Un enseignant gréviste porté disparu


par Ladji Abou Sanogo | Publié le 9/2/2013 à 0:0 | source : Soir info

La famille, les amis et les collègues de Koua Gnamien, professeur de français au lycée classique 1 de Bouaké, sont inquiets. Ils sont sans nouvelle de lui, depuis le mercredi 6 février 2013.

Selon nos sources, ce jour là, l’enseignant gréviste qui est par ailleurs, le premier responsable de la coordination des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (Cesci) à Bouaké, aurait eu la visite d’un ami. Après l’avoir accompagné, il n’est plus jamais réapparu. « Je suis son jeune frère et je vis avec lui. Il n’est pas marié mais vit avec une fille. Il a deux enfants.  Ce matin encore (ndlr, vendredi 8 février 2013 ) je viens de la police, qui m’a fait savoir qu’elle n’a interpellé personne. Selon les policiers, il se serait peut-être caché quelque part. Mieux, ils m’ont fait savoir que rien ne prouvait qu’il avait été arrêté », a confié Pascal.

Joint par téléphone, le proviseur dudit lycée,  Fofana Mamadou a dit avoir saisi le Directeur régional de l’Education nationale et les forces de l’ordre. « Depuis le lundi 4 février 2013, il n’a pas mis les pieds ici au lycée», a-t-il ajouté.  Selon une autre source, l’enseignant porté disparu devrait se rendre à Brobo pour galvaniser ses troupes.

(Correspondant régional)