VIE POLITIQUETête-à-tête ADO-Soro à Assinie-Mafia


Tête-à-tête ADO-Soro à Assinie-Mafia

Situation socio-politique en Côte d’Ivoire
par Armand B. Depeyla | Publié le 9/2/2013 à 0:0 | source : Soir info
ADO et Soro se sont retirés dans le cadre enchanteur d’Assinie pour réfléchir à la marche des Institutions du pays…Ph d'archives

Un séjour balnéaire, dans ce cadre relaxant, pour faire le vide et discuter de la marche des institutions du pays. C’est que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son « dauphin » constitutionnel, Guillaume Kigbafory Soro, président de l’Assemblée nationale, ont fait le week-end du samedi 02 février 2013.

Ainsi, dans la douceur du climat d’Assinie-Mafia qui offre un calme exceptionnel,  propice à la réflexion, Alassane Ouattara et  son ancien Premier ministre se sont-ils retirés pour un tête-à-tête, autour d’un déjeuner, dans sa magnifique résidence de vacance ( qu’il a fait construire avant son accession à la magistrature suprême) qui se trouve dans cette cité. 

La « Lettre du Continent » dans son N° 652  du 06 février 2013, qui donne brièvement l’information, ne rentre pourtant pas, dans les secrets de ce tête-à-tête entre le chef de l’Etat et Guillaume Soro. Il reste que ce rendez-vous d’Assinie, loin des clameurs d’Abidjan, intervient, notamment, après la nomination de Soro Guillaume à la vice-présidence du Rassemblement des Républicains ( Rdr), le parti présidentiel qui a pris une raclée aux dernières consultations législatives partielles, mais aussi et surtout, au moment où le régime fait face une  ébullition du front social, marquée par des grèves dans les secteurs sensibles, tels, l’éducation et la santé.