Santé : Avaler du sperme protège contre certaines maladies


par G de Gnamien | Publié le 28/2/2012 à 21:5 | source : L'inter
Avaler du sperme protège contre certaines maladies

Avaler du sperme, c'est bon pour la santé. En tout cas, ce sont les résultats d'une étude relayée par Yahoo qui montre que le sperme a des vertus extraordinaires sur la jeunesse de nos cellules. Selon des chercheurs autrichiens, la spermidine contenue dans la semence masculine vous offre la jeunesse ''éternelle'' et vous protège contre la maladie d'Alzheimer.

Sur sa composition, les études révèlent que le sperme contient deux vitamines (C/et B12), de nombreux sels minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium et le zinc. Le sperme contient également deux sucres que sont fructose et le sorbitol. Le sperme est riche en protéine, en sodium et en cholestérol.

Et ce n'est pas tout, ce liquide précieux contient des traces de testostérone et d'autres hormones. Sur le cas de la spermidine, les scientifiques Tobias Eisenberg et Franck Madeo donnent des explications précises. Elle rend les cellules immunitaires masculines plus résistantes. Des tests sur des souris ont démontré que celles ayant été traitées avec la spermidine ont subi moins de dommages liés au vieillissement que les autres. ''C'est en quelque sorte le Graal sacré contre le processus du vieillissement des cellules'', ont témoigné les chercheurs, ajoutant que les résultats de cette étude sont également intéressants pour le traitement des maladies liées au grand âge comme Alzheimer et Parkinson.

En outre, une autre étude réalisée en Californie du Sud sur 15.000 femmes âgées de 25 à 45 ans démontre que la fellation faite deux fois par semaine diminuerait le risque du cancer du sein de 40 %. A noter qu'on trouve la spermidine en haute concentration dans le sperme, dans les pamplemousse et le soja.

 

G. DE GNAMIEN