REVUE DE PRESSE NATIONALE

19
dec
2014
Linfodrome | 19/12/2014 | Abraham KOUASSI

Bédié dévoile son dernier kata''Les irréductibles'' aussi

Bonjour amis de Linfodrome.com et bienvenue à notre revue de presse de ce vendredi 19 décembre 2014. Le bureau politique du PDCI, la crise au FPI et la révolte de militaires sont nos sujets de ce jour. Bonne lecture à tous !

18
dec
2014
Linfodrome | 18/12/2014 | Abraham KOUASSI

PDCI et FPI : journée de tous les dangers

Les situations au sein du FPI et du PDCI sont les sujets de notre revue de presse de ce jeudi 18 décembre 2014. Bonne lecture sur Linfodrome.ci

17
dec
2014
Linfodrome | 17/12/2014 | Abraham KOUASSI

Sur le nouveau Pont, Bédié frappe encore

L’inauguration du Pont Henri Konan Bédié est le seul sujet de notre revue de presse de ce mercredi 17 décembre 2014. Bienvenue sur Linfodrome.ci.

16
dec
2014
Linfodrome | 16/12/2014 | Abraham KOUASSI

Journée historique à Abidjan, Blé Goudé se prononce

L’inauguration du Pont Henri Konan Bédié ainsi que la présidentielle de 2015 sont les deux sujets de notre revue de presse de ce mardi 16 décembre 2014. Bienvenue sur Linfodrome.ci

15
dec
2014
Linfodrome | 15/12/2014 | Abraham KOUASSI

PDCI, RDR, FPI… C’est chaud, on se cherche

L’actualité au sein des partis politiques ivoiriens est le sujet de notre revue de presse de ce lundi 15 décembre 2014. Bienvenue sur Linfodrome.ci.

13
dec
2014
Linfodrome | 13/12/2014 | Abraham KOUASSI

Attaque et contre-attaque au FPI, Blaise pointe du nez

Blaise Compaoré annoncé à Yamoussoukro

Après un bref séjour au Maroc, l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré est de retour en Côte d’Ivoire, fait savoir L’Inter. « L'ex-président burkinabé, Blaise Compaoré qui s'était exilé au Maroc après avoir séjourné en Côte d'Ivoire, serait de retour, précisément à Yamoussoukro, au palais des hôtes, selon jeuneafrique.com. L'avion de Compaoré aurait atterri hier matin à l'aéroport international de la capitale politique ivoirienne. L'ancien président, à en croire JA, a effectué quelques escales dans différentes capitales africaines, notamment à Libreville (Gabon), Brazzaville (Congo), avant d’atterrir en Côte d'Ivoire. Faut-il le rappeler, dès sa démission du pouvoir le 31 octobre dernier, sous la pression de vastes manifestations de rue, Blaise Compaoré avait trouvé refuge en Côte d'Ivoire, à Yamoussoukro. Après un bref séjour, il s'était ensuite envolé le 20 novembre pour le Maroc, avec son épouse Chantal et quelques proches. Le couple Compaoré y a séjourné dans une villa proche de Casablanca prêtée par un de leurs amis. Un séjour qui a certainement permis au couple de mettre un peu d'ordre dans ses idées », écrit le journal.Pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan croit savoir que c’est contraint que l’ancien homme fort de Ouagadougou a regagné la Côte d’Ivoire. Le journal annonce même des poursuites à son encontre. « Chassé du Maroc : Compaoré bientôt devant le tribunal militaire du Faso », titre en manchette le journal. « Le retour de Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire répond aux exigences des nouvelles autorités burkinabè ».Ce retour, L’Expression le dément formellement. «Rumeur/ Annoncé dans la capitale politique : Blaise Compaoré n’est pas à Yamoussoukro », écrit en manchette le journal. « Le président déchu du Burkina Faso, Blaise Compaoré n’est pas encore de retour à Yamoussoukro contrairement à ce qu’a annoncé la presse étrangère », fait savoir le quotidien.

Affi attaqué en Justice

Malgré le report de son Congrès, la tension n’est toujours pas descendue au sein du Front populaire ivoirien (FPI). Lg Infos fait même état de menaces de mort sur Dano Djédjé, président dudit Congrès. « « Complot de Ouattara et d’Affi contre le FPI : Dano Djédjé menacé de mort », livre à sa Une le journal. « Selon nos sources, le ministre Sébastien Dano Djédjé, président du 4è Congrès du FPI, le Dr Assoa Adou, directeur de campagne de Laurent Gbagbo et d’autres cadres du FPI font l’objet de traque depuis le 11 décembre 2014 », écrit le journal qui, dans son article, occulte toutefois le terme ‘’mort’’ contrairement à son titre.L’Expression informe de son côté qu’une action judiciaire est en cours contre l’ancien Premier ministre et président du FPI, Affi N’Guessan. « Après l’annulation du congrès : les cadres du FPI s’attaquent en Justice », souligne le journal à sa Une. Selon le quotidien, « ce vendredi à 14h20mn, une assignation en référée a été déposée à la requête de Sebastien Dano Djédjé, président du 4è Congrès, contre le président du FPI ».

12
dec
2014
Linfodrome | 12/12/2014 | Abraham KOUASSI

CPI, crise interne... Tout se complique pour la maison bleue

L’actualité à la Cour pénale internationale (CPI) ainsi que le Congrès du FPI sont les sujets de notre revue de presse de ce vendredi 12 décembre 2014. Bienvenue sur Linfodrome.ci.

11
dec
2014
Linfodrome | 11/12/2014 | Abraham KOUASSI

Guerre totale au FPI, Banny se jette à l’eau

La crise au sein du Front populaire ivoirien (FPI) ainsi que l’élection présidentielle de 2015 sont les deux sujets de notre revue de presse du jour. Bienvenue sur Linfodrome.ci.

10
dec
2014
Linfodrome | 10/12/2014 | César DJEDJE MEL

Affi N'guessan et Simone Gbagbo se dévoilent, enfin

Bienvenue à notre revue de presse. La crise au FPI et l'audition de Simone Gbagbo sont nos sujets de ce mercredi 10 décembre 2014. Bonne lecture à tous!

9
dec
2014
Linfodrome | 9/12/2014 | Abraham KOUASSI

Le dernier ''Kata'' d'Affi, plus de 5000 milliards pour Ouattara

Bonjour fidèles lecteurs de Linfodrome.ci. Heureux de vous retrouver pour notre traditionnelle revue de la presse nationale. Deux sujets au menu de ce mardi 9 décembre 2014. La crise au sein du FPI ainsi que le budget 2015. Bonne lecture.