VIE POLITIQUE

Présidentielle 2015: Affi N'Guessan désigné candidat du Fpi

Présidentielle 2015: Affi N'Guessan désigné candidat du Fpi

Soir info | 23/5/2015 | Linfodrome.com

Sans surprise, Pascal Affi N'Guessan a été désigné candidat du Front populaire ivoirien (Fpi), à l'élection présidentielle de 2015, à l'issue du 4è Congrès extraordinaire organisé par la partie ''légale'' de la formation politique de Laurent Gbagbo.

Libération de Laurent Gbagbo: Marcel Gossio dévoile sa stratégie

Libération de Laurent Gbagbo: Marcel Gossio dévoile sa stratégie

L'inter | 23/5/2015 | Cyrille Djedjed

Le 4ème vice-président du du Fpi chargé de la coordination des actions pour la libération de l'ex-président Laurent Gbagbo, Marcel Gossio, a déroulé, jeudi dernier, la mission à lui confiée par le président de son parti, Pascal Affi N'guessan.

Après les actes de violence à son siège: Le Pit hausse le ton

Après les actes de violence à son siège: Le Pit hausse le ton

Soir info | 22/5/2015 | Linfodrome.com

Le samedi 16 Mai 2015 au Qg du Parti ivoirien des travailleurs, pendant que le président Ahizi Aka Daniel entretenait les Secrétaires généraux des fédérations et les délégués départementaux et communaux venus nombreux des quatre coins du pays pour l’écouter sur la vie du Parti et sur l’actualité socio politique brûlante, des individus surexcités et manifestement en mission commandée, s’y invitent et s’en prennent violemment aux personnes ainsi qu’aux matériels loués pour la cérémonie.

Opposition Ivoirienne: La jeunesse de la Cnc empêchée de se réunir à Yopougon

Opposition Ivoirienne: La jeunesse de la Cnc empêchée de se réunir à Yopougon

L'inter | 22/5/2015 | Linfodrome.com

Initialement prévue pour avoir lieu hier, jeudi 21 mai 2015 dans un espace bien connu de Yopougon, la conférence de presse de la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement (Cnjc) a été empêchée par les forces de l'ordre.

Denguélé/ Visite d'Etat: Minignan et Kaniasso refusent de faire des doléances à Ouattara en public

Denguélé/ Visite d'Etat: Minignan et Kaniasso refusent de faire des doléances à Ouattara en public

Soir info | 22/5/2015 | Hervé Kpodion

Pour la première étape de la visite officielle qu’il effectue dans le district du Denguélé, Alassane Ouattara s’est rendu, jeudi 21 mai 2015, à Minignan, le chef lieu de la région du Folon.

Réclamée par la Cpi: Simone Gbagbo sera située sur son sort dans moins d'une semaine

Réclamée par la Cpi: Simone Gbagbo sera située sur son sort dans moins d'une semaine

Soir info | 22/5/2015 | Sylla Arouna

L'affaire le Procureur de la Cour pénale internationale (Cpi) contre Simone Ehivet Gbagbo n'est pas encore terminée.

Coalition nationale pour le changement: Des soupçons sur Essy Amara

Coalition nationale pour le changement: Des soupçons sur Essy Amara

Soir info | 22/5/2015 | Kisselminan Coulibaly

Le refus d'Essy Amara d'endosser la Charte de la Coalition nationale pour le changement n'a pas fini d'alimenter les débats. La version officielle occulte à dessein les exigences de l'ex-ministre d’État.

RHDP/ Méambly charge Mabri / « S’il continue de m’attaquer, il ne mettra plus jamais les pieds dans le Guémon

RHDP/ Méambly charge Mabri / « S’il continue de m’attaquer, il ne mettra plus jamais les pieds dans le Guémon

Soir info | 21/5/2015 | Sylla Arouna

Le président du Conseil régional du Guemon, Evariste Tié Méambly, député de Facobly et membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), n'a pas été tendre avec le ministre d’État, ministre du Plan et du développement. En meeting en faveur d'Alassane Ouattara, samedi 16 mai 2015, à Duékoué, Mabri Toikeusse l'avait ouvertement accusé, en présence du Premier ministre Duncan, d'avoir saboté la cérémonie.

Présidentielle 2015/ Affi N’Guessan : ‘’On gagne ou on gagne’’

Présidentielle 2015/ Affi N’Guessan : ‘’On gagne ou on gagne’’

Linfodrome | 21/5/2015 | Abraham KOUASSI

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan est confiant quant à l’issue de l’élection présidentielle de 2015. A l’en croire, un candidat issu de sa formation politique devrait, à coup sûr, battre Alassane Ouattara, président sortant et candidat à sa propre succession.

Chefs d'Etats africains: Voici les préférés de François Hollande

Chefs d'Etats africains: Voici les préférés de François Hollande

L'inter | 21/5/2015 | Linfodrome.com

De ses réseaux socialistes, François Hollande a gardé des liens personnels avec des présidents comme le Nigérien Mahamadou Issoufou, le Malien Ibrahim Boubacar Keïta ou le Guinéen Alpha Condé.

consultez toutes les vidéos

vidéodrome

Click to View : Une fille possédée traumatise les passagers du métro

Une fille possédée traumatise les passagers du métro

Une fille s'attaque aux voyageurs du métro brésilien. Des caméras ont été installées dans la rame ainsi que sur le quai de la gare pour filmer les réactions des passagers. Bloqués, ils sont surpris par une panne d'électricité. Puis quand la lumière revient, ils se trouvent face au fantôme de cette jeune fille macabre qui tient dans ses bras un poupon et qui tout à coup se met à hurler. C'est la panique à bord, les victimes de la caméra cachée sont terrorisés.

Click to View : Des ex-combattants ivoiriens implorent le pardon de la Nation

Des ex-combattants ivoiriens implorent le pardon de la Nation

Le 21 mai 2015, lors de la cérémonie de fin de formation des 992 ex-combattants sur le site de resocialisation de Ouokoukro, à M'bahiakro, ces derniers, surtout ceux qui ont été délogés de la caserne de la BAE de Yopougon, ont demandé pardon à la nation. L'intégralité de leur message lu par Yéo Zémogo.

Click to View : Quand une mamie de 102 ans souffle ses bougies ...

Quand une mamie de 102 ans souffle ses bougies ...

Toute la famille est réunie pour fêter les 102 ans d'une mamie. Assise en face de son gateau, tout le monde chante " Happy Birthday " en filmant la grand-mère très émue. A la fin de la chanson elle ouvre la bouche, aspire un grand coup puis souffle sur ses bougies. Elle y met tellement de coeur que son dentier va tomber de sa bouche et attérir sur la table. Elle éclate de rire et amuse sa famille.

Click to View : MICRODROME : La réaction des ivoiriens aux primes non versées aux Élephants de CI

MICRODROME : La réaction des ivoiriens aux primes non versées aux Élephants de CI

Les Éléphants de Côte d'Ivoire, après leur sacre de Bata n'ont pas encore perçu la totalité de leur prime. Encore moins Hervé Renard et son staff. Cette situation qui fait tant de polémique intéresse les ivoiriens. Voici leur réaction. Micro trottoir.

Click to View : Côte d'Ivoire : Les ex-combattants libèrent la BAE en menaçant le pouvoir

Côte d'Ivoire : Les ex-combattants libèrent la BAE en menaçant le pouvoir

Après quatre années d'occupation illicite du site de la Brigade Anti Émeute (BAE) de Yopougon, les ex-combattants et autres squatters du site ont été déguerpis, au cours d'une opération menée par l'Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réinsertion des ex-combattants (ADDR). C'était le vendredi 24 avril 2015. Cette action fait suite à l'ultimatum lancé par le Président Ouattara à l'endroit des ex-combattants.

Click to View : Le président de la Fédération ivoirienne de judo met les points sur les 'i'

Le président de la Fédération ivoirienne de judo met les points sur les 'i'

Angbo Isaac, président de la Fédération ivoirienne de judo, a présenté la situation peu reluisante du judo ivoirien, au moment où la Côte d'Ivoire prend part aux championnats d'Afrique de Judo.