Cinéma: ‘'Et si Dieu n'existait pas ?''

Un film qui interpelle
par Diarra Tiémoko | Publié le 21/12/2012 à 21:40 | source : Soir info
Cinéma: ‘'Et si Dieu n'existait pas ?''
Guy Kalou( à gauche), acteur principal et producteur du film

''Et si Dieu n'existait pas'' est l’intitulé d’un long métrage de 2 heures 10 minutes produit par le jeune acteur ivoirien Guy Kalou (acteur principal) et écrit par son épouse Victoire Kalou.

Ce film, réalisé par Alain Marcel Guikou, a été présenté en exclusivité à la presse le vendredi 14 décembre 2012 au cinéma ''La Fontaine'' sis aux Deux-Plateaux. La foi, l'amour, le dépassement de soi, le pardon… sont les sujets dont traite cette fiction. Dans ''Et si Dieu n'existait pas'', retrace la vie d’un jeune homme promu à un bel avenir nommé Ray.

Cependant la vie de ce dernier va basculer, après la mort de ses parents. Désormais seul au monde, il est happé par les démons de la rue. Eliminer des cibles sur commande, c’est à travers ce boulot de tueur à gage qu’il se fait un nom jusqu’à une rencontre qui va une fois encore changer le cours de cette histoire faite d’intrigues et de suspenses. « A travers ce film, nous voulons faire passer un agréable moment de détente aux cinéphiles, mais aussi leur rappeler ces valeurs indispensables à une vie saine dans une société encline au désespoir, à l'égarement et à la perte de tout repère», a indiqué, au terme de la projection, le producteur exécutif du film, Guy Kalou.

Des grands noms du cinéma ivoirien tels qu’Akissi Delta, Norbert Etranny, Thérèse Taba ont joué dans ce film, avec des jeunes loups tels que Guy Kalou, Beugré Djepp. Après l'avant-première de cette œuvre, le mardi 18 décembre au Cœur des grâces aux Deux-Plateaux Vallons, le grand public pourra découvrir durant 10 jours le film simultanément au cinéma La Fontaine Sococé, à Prima Center et à Ivotel Plateau, à partir du vendredi 21 décembre.

 

DIARRA Tiémoko