Plus je souffre.... plus je l'aime !


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Je vous écrit afin d'essayer de trouver des conseils et du réconfort suite a une douleur qui ne s' estompe pas malgré mes prières et ma volonté de vouloir m'en sortir ( bien qu'elle soi faible...) je m'appelle Biram, j'ai 28 ans, j'exerce dans une grande société de la place.

Converti à l'Islam depuis 3 ans, je vis avec mon petit frère lui aussi converti . Je suis très social et j' aime vivre dans la joie et la bonne humeur mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Je suis pris d'un amour passionnel qui me déchire chaque jour depuis quelques mois... par le passé avant ma conversion j'ai eu beaucoup de relations dont deux sérieuses entre 19 et 25 ans. L' une a duré 4 ans et s'est mal terminée et l'autre de 1 an, s'est également mal terminée ( avortement de ma compagne ) j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre car j'étais très passionnel et amoureux, vu que c'était mes premières histoires sérieuses, mais au bout de 2 ans j'ai surmonté tout cela grâce à Dieu.

Je ne peux pas dire pour autant que je n'ai plus fait d'erreur j'ai eu des relations illicites mais je ne voulais plus m' attacher donc elles ne duraient pas. Jusqu'à ce que je fasse la connaissance de Davila, une fille Togolaise qui était de 6 ans plus jeune que moi, j'ai beaucoup hésité avant de franchir le cap. Mais il y avait quelque chose de très fort entre nous et j'ai laissé les sentiments prendre le dessus. Nous vivions une superbe histoire fusionnelle les 6 premiers mois. Comme toujours, au début tout beau tout rose. Mais, dès notre première dispute chaude, elle m'a quitté pour se remettre avec son ex, Alex, avec qui elle avait rompu 2 mois avant notre rencontre. Quand elle m'a quitté pour lui je me suis rendu compte à quel point je l'aimais et j'ai tout fait pour la récupérer.

Au bout d'un mois, on s'est remis ensemble et tout allait a nouveau bien. Sauf que à la moindre dispute, elle voulait se séparer de moi. Je lui demandait pardon car j'expliquais son comportement par son manque de maturité tout en espérant le changement. Un après-midi, après une lourde dispute, elle décida de ''casser'' définitivement avec moi. J'étais très amoureux d'elle, mais après avoir lutté tout ce temps pour qu'elle reste, elle refusait. J'en avais donc marre de toute ses caprices. Alors j'ai ''coupé les ponts'' et chacun est resté de son côté.

Deux semaines plus tard, elle est revenue me présenter ses excuses et voulait qu'on reprenne. J' accepta de suite le coeur plein de joie. Mais ce n' était plus pareille, je la sentait distante, elle me disait qu'elle avait des soucis avec sa tante avec qui elle vivait. Bref, elle devait partir pour 2 mois au Togo voir sa mère. Ce qui fut très dur pour moi à accepter. Avant de partir, elle me rassura de son amour pour moi et proposa que l'on reste en contact tout le temps.

Deux semaines après son départ, elle ne répondait plus à mes appels, à mes mails et je n'avais plus des nouvelles de ma chérie. Un soir, à l'ouverture de ma boîte mail, je vis un message venant de Davilla, je me pressa de le lire et quelle sera ma surprise ''Je ne rentrerai plus, c'est fini entre nous , trouve-toi une autre et bonne continuation'', avait t-elle écrit. Je lui envoya plusieurs mails d'incompréhension mais elle m' ignorait. Sur Facebook, j'allais voir si son compte était toujours actif, mais je ne la voyait pas. C' est par le biais d'une amie en commun que j'ai appris que son compte a été toujours actif. En fait elle m'avait bloqué. Et cette amie en question m'a donné le lien de son Facebook en me prevenant que j'allais devenir fou en voyant. Effectivement, cela m'a détruit littéralement, car j'ai pu voir qu'elle était en couple et qu'elle avait posté des photos d' elle et son mari qui n'était autre que son ex copain. Elle s'est affichée sur Facebook avec lui alors qu'elle avait toujours refusé de le faire avec moi.

Le coeur brisé, je l'ai traité de tous les noms elle m'avait menti, trahi, trompé en somme, elle s'était moqué de moi. Elle était parti rejoindre son ex qui était parti au Togo dans le cadre de son travail. J'ai fais une grosse dépression, je ne faisais plus mes prières, j'étais renfermé. Mais grâce aux conseils de mon entourage, je m'en suis remis. deux mois après, j'ai appris par des amis qu'elle même avait délégué pour me demander pardon, qu'elle était de retour à Abidjan. Ils m'ont fait savoir qu'elle regrettait amèrement son comportement, qu'elle n'était plus avec Alex et qu'elle voulait revenir. Moi, je n'ai même pas pu être rancunié, je lui ai répondu en lui disant que je lui pardonnait tout. Elle m'expliqua qu'elle avait fait n'importe quoi, qu'elle n'avait pas réfléchi.

Au bout de deux semaines, après qu'elle ai répondu à toutes mes questions, on a décidé de se laisser du temps. Quelques jours plus tard, j'ai pu voir sur son compte Facebook qu'elle était beaucoup en contact avec un mec. Quand je lui ai demandé qui c'était, elle m'a répondu que c'est le cousin d'Alex. Et a renchéri pour dire qu'elle n'allais pas arrêter de discuter avec un mec pour moi. J'ai pas pu accepter cette situation et une dispute a éclaté entre nous. Depuis ce, c'est le silence total. Je sais très bien que j'aurai dû, depuis longtemps, arrêter cette relation, mais je n'arrive pas à la faire sortir de mon coeur, malgré mes efforts. J'ai fait d'elle une passion, je consulte tous les jours son compte Facebook et celui de son ex. Je n'arrive pas à m' empêcher de penser à elle. Parfois, j'en veux à Dieu de m'avoir laissé tomber amoureux de cette fille et ensuite je reviens chercher du réconfort auprès de lui.

J'ai divinisé cette fille et je n'arrive pas à me débarrasser de cette passion qui me détruit jour après jour. Peut-être que Dieu a voulu me punir d'avoir aimé un être plus que lui. J'aimerais telment m'en sortir et surtout ne plus jamais m'égarer.

Carine Berthé (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Star Magazine
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte