EN CE MOMENT

No Tags found.

SUITE A LA SORTIE DE DELTA : la reprise cinglante de Mme Da Chagas

"Akissi est une menteuse ..."
30/01/2012 | | Commenter l'article
4802
Akissi Delta a créé le buzz, en révélant dans la presse, la semaine dernière, qu’elle a tenté de mettre fin à ses jours parce que la RTI refuse de rediffuser la série “Ma Famille’’.

Elle accuse Mme Da chagas la Directrice Commerciale et Marketing et Aka Sayé Lazare le Directeur Général, d’être à la base de son malheur. Nous avons rencontré la DCM de la RTI

Trois ans après avoir perdu votre poste, vous le retrouvez...

Service Publicité, je me suis retrouvée à vendre des tickets pour des émissions de la RTI. Mais, par la grâce de Dieu, aujourd’hui, la vérité est en train de se rétablir...J’ai été reintégrée dans mes fonctions.’une autre. Et lorsque nous évoquons cette affaire relative aux Sponsors, elle essaie de faire du chantage. Quand j’ai repris mes fonctions, je l’ai appelée pour lui dire qu’on doit faire table rase du passé. Nous avons discuté en toute fraternité, parce que nous sortions d’une situation extrêmement difficile. J’ai reçu Delta à mon bureau et je lui ai dit: “Ce qui s’est passé entre nous relève du passé. Nous sommes dans une Nouvelle Côte d’Ivoire, allons de l’avant.’’ Pour mieux me faire comprendre, je lui ai même parlé en baoulé, pour ne pas qu’elle traduise mes propos autrement. Elle m’a dit qu’elle allait tourner une série télévisée différente de “Ma Famille’’. Je lui ai donc conseillé de m’envoyer l’élément-pilote, pour que je l’introduise chez des sponsors et après, nous discuterons des clés de répartition. Et, mieux, je lui ai fait une proposition. Je lui ai dit: “Si tu estimes que la production te revient cher, je vais discuter avec ma hiérarchie pour que ta quote-part soit plus importante qu’à l’époque. ‘’Elle m’a dit qu’il n’y avait pas de problème. Nous avons ri et elle est repartie. J’attendais donc qu’elle m’apporte cet élément et j’ai même prévenu certains annonceurs qui attendaient eux aussi l’élément-pilote. Peu après notre entretien,nous avons convoqué tous les producteurs de PAD, mais Delta était représentée, ce jour-là, par sa Chargée de communication. Au cours de cette réunion, cette dernière prend la parole pour demander la rediffusion de “Ma Famille’’. Nous lui avons opposé une fin de non recevoir. Aujourd’hui, nous avons une nouvelle RTI, nous n’allons plus proposer du réchauffé à nos téléspectateurs. Nous avons rompu avec les anciennes habitudes. Nous leur avons donc demandé de nous proposer de nouvelles séries ou la suite de “Ma Famille’’. cteur Général de la RTI. Que Delta soit un peu sérieuse. Qu’elle ne jette l’anathème sur nous. Nous ne voulons pas être son souffre-douleur. Qu’elle soit un peu honnête. Delta a toujours été une comédienne, mais dans ce rôle-là, elle est une piètre comédienne, avec de mauvais acteurs. Il faut qu’elle ait le sens de l’honnêteté. Elle a insulté l’intelligence des Ivoiriens et de ses admirateurs.

Comment jugez-vous son attitude ?


Je suis triste, et je vais vous faire une révélation. Voici une femme qui est très égoïste. Elle n’a jamais voulu que la RTI fasse la promotion des autres producteurs privés, toutes les autres réalisatrices et jeunes réalisateurs. Elle a toujours voulu avoir l’exclusivité à la RTI. Elle nous reprochait même d’avoir accepté de diffuser la série “Nafi’’. Nous sommes une télévision d’État et nous avons le devoir de faire la promotion des producteurs privés Ivoiriens. C’est pour cela quelle perd la tête… Qu’elle sache que l’ère du clientélisme, du népotisme et du copinage est terminé. Son attitude frise le chantage car étant consciente d’avoir été dans les bonnes grâces de l’ancien régime et, craignant sûrement d’être désormais en disgrâce auprès de certaines personnalités actuelles, elle simule un suicide pour jeter le discrédit sur ma personne. En utilisant ce qu’elle a de plus naturel, la Comédie. Mais, cette fois-ci, elle s’est trompée d’acteurs, son scénario est aussi grotesque que barbare. Tout ceci pour me donner un cas de conscience. Qu’elle arrête la mascarade la comédie de mauvais goût, parce qu’elle ne va pas passer tout son temps à tromper les Ivoiriens qui en ont marre de ses gémissements et de ses larmes de vieux crocodile. Trop, c’est trop!

Que fera la RTI face à son comportement ?

Nos portes lui sont ouvertes. Nous sommes toujours ouverts à la discussion, mais, elle doit revenir avec de nouvelles séries. Nous n’accepterons plus les rediffusions des séries à la RTI.

Réalisée par JFK


Super User

|

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

EN CONTINU

Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte