ACCUEIL Culture

Culture

Après Douk Saga, un autre artiste ivoirien est mort au Burkina Faso/ Ce qui a tué Back Médio

Publié le : 24 mai 2016 par Philip Kla

Ph DR

Après Douk Saga, le président de la Jet Set ivoirienne et précurseur du couper-décaler, décédé en octobre 2006 au Burkina Faso, un autre artiste ivoirien a trouvé la mort au pays des Hommes intègres.

  • Partagez sur

Le reggaemaker ivoirien résidant depuis nombre d’années en Angleterre a tiré sa révérence hier lundi 23 mai 2016 au Burkina Faso des suites d’une longue maladie.

Selon des indiscrétions, l’artiste qui traînait une maladie depuis Londres où il résidait, s’est résolu à aller se soigner au Burkina Faso. Cette maladie qui à en croire notre source, aurait des origines mystiques puisque la médecine anglaise n’ayant pu rien faire, a fini par faucher l'auteur de «Problèmes conjugaux». Une fois au Burkina Faso, malgré les soins reçus de quelques guérisseurs, Back Médio n’a pu recouvrer la santé et le pire a fini par arriver.

Depuis l’annonce de son décès, la famille de Back Médio s’active au rapatriement de sa dépouille en Côte d’Ivoire.

Après un succès dans les années 90 avec ses albums ‘’Problèmes conjugaux acte 1‘’ (1994), ‘’Problèmes conjugaux acte 2’’ (1996) et ‘’Carte nationale d’identité’’ (1999), Back Médio s’envole pour l’Angleterre où il passe près d’une quinzaine d’années. Il était revenu à Abidjan il y a quelques temps pour booster son nouvel album ‘’Téré'’ qu’il a enregistré en live à Londres avec son orchestre Les Tasmen, dans le studio du célèbre groupe anglais de reggae UB40. L’artiste comptait même revenir à Abidjan avec tout son orchestre au grand complet pour se produire en live.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

À votre avis quelles sont les causes des nombreux divorces qu'on constate ? (2423 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.