Deza XXL: 11 ans déjà!


Ph DR
Décédé dans la soirée du mercredi 03 août 2005, cela fait ce jour onze que Deza XXL a quitté ce monde.

Qu’est-ce que le temps passe vite! Déza XXL, frère cadet de Frédéric Éhui Meiway a tiré sa révérence il y a onze ans de cela. À la faveur de la commémoration de ces onze ans de décès, Meiway frère aîné de Déza s’est souvenu de lui et lui a laissé un message. “11 ans après, la douleur reste profonde. Tu resteras à jamais dans nos coeurs, mon frère Philippe Éhui, Déza XXL”, a écrit Meiway ce mercredi sur sa page Facebook.

Décédé dans une clinique de la place suite à un Avc, Deza aurait eu 50 ans aujourd’hui. Bassiste, guitariste et chanteur, c'est en 1994 que Deza s'est fait connaître grâce à son premier album, "Adeba-Danger". Cette œuvre qui ne tarde pas à faire tâche d’huile est le fruit de dix années d'expérience.

En effet, le cadet de Meiway a longtemps flirté avec la musique avant de se lancer dans une carrière musicale. Jazz-rock, high-life et musiques traditionnelles ivoiriennes tirées du riche patrimoine N’Zima dont le Zoblazo sont entre autres les musiques préférées de l’artiste.

Malheureusement, Deza n'aura pas le temps de faire découvrir l'immensité de son talent. La mort l'ayant arraché très tôt à l'affection des siens.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte