ACCUEIL • Culture
Koffi Olomidé cogne Alpha Blondy : « Ce drogué n’a rien fait pour son pays »
Publié le : 21 septembre 2016 par Philip Kla

Koffi Olomidé n’a pas été du tendre avec Alpha Blondy. Le Grand Mopao a traité Alpha Blondy de « drogué qui n’a rien fait pour son pays ».
- Partagez sur
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Koffi Olomidé s’en est vertement pris à Alpha Blondy qu’il a traité de fumeur de chanvre et d’alcoolique bon à rien. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que Koffi Olomidé qui est sorti de prison il y a à peine quelques semaines puisse être aussi dur à son aîné Alpha Blondy ?
À lire cet article: Accusé pour agression sur sa danseuse et viol sur mineure/ Koffi Olomidé: « J’ai peur d’aller en prison »
Koffi Olomidé a été accusé d’être passif dans la crise qui secoue son pays la RDC. En clair, les congolais demandent de l’action à Mopao. Ainsi, son interlocuteur lui demande de prendre exemple sur Alpha Blondy et Youssou N’Dour qui n’hésitent pas à dénoncer les injustices et autres crises dans leurs pays.
À lire cet article: Une ex-danseuse de Koffi Olomidé confie: “J’ai été battue à plusieurs reprises”
Malheureusement pour son interlocuteur, il ne fallait pas faire cette comparaison entre Alpha Blondy et Koffi Olomidé. Visiblement irrité par le nom Alpha Blondy, comme s’il lui en voulait par le passé, l’ex-taulard, d’un ton sec coupe court son interlocuteur. « Arrêtez de me comparer à ce fumeur de chanvre indien dont la seule chanson reste ‘’Sweet Fanta Diallo’’. En dehors de ça, ce drogué n’a rien fait pour son pays. Demandez à Alpha Blondy qui suis-je et il vous répondra. Ce rastaman a profité d’une période où il n’avait pas de concurrent valable en Côte d’Ivoire. Moi, je suis Koffi Olomidé », a-t-il assené.
À lire aussi cet article: Après quatre jours passés en prison: Koffi Olomidé libéré sous caution
Sans s’arrêter là, Koffi Olomidé fait savoir à son interlocuteur qu’il n’y a pas obligation pour un artiste à s’immiscer dans la politique. « Dites-moi si les Meiway et DJ Arafat ont déjà dénoncé les abus du pouvoir en Côte d’Ivoire », a riposté le chanteur congolais. Avant de terminer son entretien avec son interlocuteur Koffi Olomidé a pris le soin de lui dire « à cause de toi, j’ai pété les plombs ce matin ».
Philip KLA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Philip Kla
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.