Depuis le Burkina, Alpha Blondy parle à Koffi Olomidé : « Quand on a 63 ans on ne réagit plus comme quand on avait 20 »


29/09/2016
D’une sagesse qu’on lui sait, Alpha Blondy a à nouveau répondu à Koffi Olomidé depuis le Burkina Faso où il donnera deux concerts.

Après avoir décidé de faire un black out total sur les insultes de Koffi Olomidé à son endroit, Alpha Blondy a à nouveau adressé un message à celui qui l’a traité de « fumeur de chanvre, drogué qui n’a rien fait pour son pays ».

À lire cet article:Koffi Olomidé cogne Alpha Blondy : « Ce drogué n’a rien fait pour son pays »

Dans un message clair rapporté par nos confrères d’AbidjanShow.com, Alpha Blondy a invité Koffi Olomidé à la sagesse. « Quand on a 63 ans on ne réagit plus comme quand on avait 20 », a-t-il réagi aux insultes du Quadra Koraman. En livrant un tel message, Jagger appelle son « collègue » Koffi Olomidé à un peu plus de retenue sur certains sujets. En clair, Alpha Blondy fait savoir à Koffi Olomidé qu’avec l’âge qu’il a, il doit éviter de tomber dans l’euphorie ou dans l’émotion, comme s’il était en début de carrière.

À lire cet article:Alpha Blondy : Voici ce qu’il pense de Koffi Olomidé

Mieux, Alpha Blondy pense qu’à un certain âge, il faut avoir un peu plus de sagesse pour faire une meilleure lecture des choses. « (…) On a un peu plus de sagesse et une bonne lucidité dans le regard et l’entendement des choses », a-t-il soutenu.

À lire aussi cet article:Après ses insultes à Alpha Blondy : Koffi Olomidé nargue le reggaeman ivoirien

C’est justement au nom de cette sagesse, parce qu’ayant passé les 63 ans, qu’Alpha Blondy a décidé de ne pas répondre au chanteur congolais. « On ne répond pas à ce qui n’est pas utile », a-t-il fait savoir. À l’en croire, mieux vaut passer à autre chose que de se focaliser sur des choses qui ne représentent rien sur sa carrière. « On ne répond pas à ce qui ne grandit pas. Passons à autre chose », a tranché Jagger sur cet épisode.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte