Alpha Blondy charge Koffi Olomidé : « Cela fait 25 ans que je ne fume plus le joint »


04/10/2016
Ph DR
Quelques jours après les excuses de Koffi Olomidé à Alpha Blondy qu’il avait traité de « fumeur de chanvre, drogué qui n’a rien fait pour son pays », la méga star ivoirienne a encore répondu au chanteur congolais depuis le Burkina Faso.

Alpha Blondy est encore revenu sur les insultes de Koffi Olomidé. La méga star ivoirienne, lors d’une interview accordée au site web burkinabè Afriyelba.net, a une fois de plus réagi aux attaques de Koffi Olomidé qui le traitait de « fumeur de chanvre ».

À lire cet article:Koffi Olomidé cogne Alpha Blondy : « Ce drogué n’a rien fait pour son pays »

Juste après son concert de Bobo Dioulasso, Jagger a accordé une interview lundi 03 septembre, depuis son hôtel, à des confrères au Burkina Faso. De ses débuts dans la musique en passant par la galère qu’il a vécu dans cet univers, Alpha Blondy n’est pas resté muet. Il a tout confié aux confrères.

À lire aussi cet article:Depuis le Burkina, Alpha Blondy parle à Koffi Olomidé : « Quand on a 63 ans on ne réagit plus comme quand on avait 20 »

« Je suis passé par toutes les étapes pour les étapes pour arriver là où je suis aujourd’hui », a-t-il confié. Comme pour dire, sa carrière ne s’est pas faite sans embuches et obstacles. Alpha Blondy a dû traversé des moments difficiles avant de connaître la gloire et le succès dont il jouit aujourd’hui.

Vous aimeriez cet article:Après ses insultes à Alpha Blondy/ Koffi Olomidé : « Je n’aurais jamais dû dire un mot déplacé à l’endroit d’Alpha Blondy. J’ai du regret »

C’est justement pour cette raison que le reggaeman ivoirien a demandé aux jeunes artistes d’éviter les raccourcis et surtout de ne pas brûler les étapes. « Il ne faut pas que les jeunes pensent que la vie commence au 15e étage. Elle commence au 1er étage ou même au sous sol. C’est là que moi j’ai commencé », a-t-il conseillé avant de reconnaître qu’il a galéré. « J’ai galéré ».

Vous aimeriez aussi cet article:Depuis le Burkina/ Alpha Blondy confie : « C’est à la demande de Soro que j’ai rencontré Blaise Compaoré à Abidjan »

Comme pour apporter une réponse aux accusations de Koffi Olomidé qui le traitait de « fumeur de chanvre », Alpha Blondy fera des révélations sur ce pan de sa vie. Reconnaissant certes avoir flirté un bon moment avec ces substances dures, Alpha Blondy fait savoir que tout ce dont l’accuse le chanteur congolais n’est que de lointains souvenirs. « J’ai fumé le joint mais Dieu merci maintenant je n’en fume plus. Cela fait 25 ans que je ne fume plus le joint » a chargé Alpha Blondy.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2