Recherchée par la Gendarmerie suite à ses démêlés avec Delta : Amoin a fui Abidjan pour se réfugier au village

La réaction d'Amoin
15/02/2017 | | Commenter l'article
90673

Poursuivie par la justice ivoirienne pour répondre des faits de diffamation à l'encontre d'Akissi Delta dans l'affaire des "350 millions F Cfa du président Joseph Kabila", Amoin aurait fui Abidjan pour se réfugier dans son village. 

Après avoir été entendue une première fois à la Brigade de Recherche de la gendarmerie pour des faits de diffamation à l'encontre d'Akissi Delta qu'elle a accusée d'avoir gardé par devers elle les "350 millions F Cfa du président Joseph Kabila", Amoin devrait être entendue par la justice ivoirienne. Aux dernières nouvelles, apprend Ken Adamo, membre influent de l'équipe de production de "Ma grande Famille", "Amoin a pris la tangeante et est allée se réfugier au village". 

À lire cet article : Amoin sera entendue par un juge pour avoir accusé Delta d’avoir gardé par dévers elle les 350 millions du président Joseph Kabila

La comédienne qui n'entendait pas répondre de ces faits devant la justice ivoirienne, selon Ken Adamo, aurait choisi la destination de son village pour échapper aux hommes de loi. "On ne peut plus accuser quelqu'un importunément des faits aussi graves et ne pas répondre devant la justice", justifie Ken Adamo par ailleurs du même village qu'Amoin. 

À lire aussi cet article :  Accusée d’avoir détourné les 350 millions du président Joseph Kabila : Delta fait convoquer Amoin à la Brigade de Recherches

Contactée ce mercredi par Linfodrome, Amoin a livré sa version des faits après moults hésitations. "Ce problème-là me dépasse et je n'ai vraiment plus envie d'en parler", livre-t-elle ses premières impressions. "Je suis fatiguée", a-t-elle justifié. Lorsque nous lui demandons où est-ce qu'elle se trouve en ce moment, Amoin "je suis à la maison, je me repose". Pour avoir le coeur net sur sa situation géographique précise, nous lui demandons à Abidjan où dans son village. De peu irritée par la question, Amoin s'emporte "Ahi, je dis je suis à la maison y a koi?". Puis de poursuivre "c'est peut-être Adamo comme nous sommes de la même famille qui m'a envoyé au village sinon je suis à Abidjan". À propos de la convocation, Amoin dira simplement de ne nous réferer à Ken Adamo. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Previous ◁ | ▷ Next

Articles de la même catégorie

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte