Magic System reçu par la Directrice Générale de l’Unesco


Ph DR

Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l’Unesco a échangé vendredi 10 mars au siège de l’institution à Paris en France avec les membres du groupe Magic System.

À cette rencontre d’échanges entre la Directrice Générale de l’Unesco, Mme Irina Bokova et le groupe Magic System étaient aussi présents MM. Firmin Edouard Matoko, Sous-Directeur Général pour l’Afrique, Eric Voli Bi, spécialiste de la mobilisation sociale du même département et de M. Fouad PASHAYEV du bureau des Ambassadeurs de bonne volonté. Au centre des discussions, le point des activités d’ambassadeur de M. Traoré Salif dit A’Salfo au cours de ces 5 dernières années.

À lire cet article : Femua 10 : A’Salfo engage le festival dans la lutte contre le réchauffement climatique en Afrique

Ce fut aussi l’occasion de dévoiler le volet social du Femua 10 prévu du 25 au 30 avril 2017 qui verra la construction de deux nouvelles écoles à Odienné et à Bayékou-Bassi dans le département de Gagnoa sans oublier celle de Séguéla qui sera inaugurée à la rentrée prochaine. Ce qui portera à six le nombre des écoles Magic System en Côte d’Ivoire.

Aussi, une convention pour la construction de 5 bibliothèques scolaires a été signée entre la Fondation Magic System et l’African Artists for Development (AAD) en présence de Mme la directrice Générale de l’UNESCO.  

À lire aussi cet article : Avant le lancement du Femua jeudi à l’Unesco, Magic System chez Shakira

A’Salfo, Tino, Manadja et Goudé ont également réitéré leur engagement en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique qui sera au centre de toutes les activités du groupe au cours de l’année 2017 et notamment pendant le Femua 10.

Les quatre Magiciens ont enfin évoqué de la célébration des 20 ans de leur carrière qui sera marquée par la sortie d’un nouvel album et d’une grande tournée africaine. Laquelle tournée sera d’ailleurs lancée mercredi 15 mars 2017 à 18h dans les locaux du groupe France Médias Monde.

Lire aussi : Éducation : Les clés de l’Epp Magic System de Bangolo bientôt remises aux autorités

Le mandat de Mme Bokova à la tête de l’institution prendra fin en novembre 2017.

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte