Gros malaise entre A’Salfo, Arafat et Bailly Spinto : Ce qui a tout gâché


Ph DR

L’entente entre A’Salfo, Arafat et Bailly Spinto n’est pas au beau fixe. Après A’Salfo que Bailly Spinto traitait d’irrespectueux envers les aînés, le Rossignol a encore tancé DJ Arafat.

La situation entre A’Salfo et Bailly Spinto s’est dégradée après sa participation au Femua où il a livré un concert live. Le Rossignol, comme on l’appelle, a livré ses brouilles avec le lead vocal de Magic System après la mort de Papa Wemba.

À lire cet article : Bailly Spinto-A’Salfo : Ça ne va pas : « Il est un peu trop agressif et irrespectueux », selon Bailly Spinto

Bailly Spinto n’a pas été tendre avec A’Salfo au détour d’une interview accordée en juillet 2016 au magazine VIP Magazine. « Il faut dire que les organisateurs du Femua ne prennent pas de dispositions appropriées pour les artistes. Surtout A’Salfo », accusait-il. « Je le dis parce que moi-même, j’ai eu des problèmes avec lui. Il m’a fait chanter entre 4h et 5h du matin. Quand j’ai voulu en discuter avec lui, il m’a pris de haut, il m’a manqué de respect. Il s’est mis à gueuler, à me crier là-dessus comme un gamin qu’on sermonne », avait-il déploré.

« Aujourd’hui, parce qu’il se voit trop grand, il commence à avoir des ailes…Qu’il arrête de ‘’crier sur les vieux’’ que nous sommes, il ne faut pas qu’il fasse ça. Qu’A’Salfo mette un peu d’eau dans son vin. Il est devenu un peu trop agressif et irrespectueux avec les artistes. Ce n’est pas comme ça qu’on se comporte avec ses amis. Il fait de bonnes choses mais en même temps, il ne faut pas qu’il les détruise », avait-il accusé.

À lire aussi cet article : Show biz: Hospitalisé depuis jeudi, Bailly Spinto s'est remis de son coma

Depuis cette sortie du Doyen, a-t-on appris, les relations entre les deux artistes s’étaient de peu dégradées. Un mur de méfiance s’étant installée. Jusqu’à ce que Bailly Spinto ne vienne récemment tancé DJ Arafat en l’accusant de ne rien chanter pour participer à l’hymne des 8èmes jeux de la Francophonie. « Arafat chante quoi ? », avait-il dégainé.

Seulement quelques jours après les confidences de Bailly Spinto sur la participation de certains artistes à l’hymne des 8èmes jeux de la Francophonie, le groupe Magic System a pondu une déclaration dans laquelle le groupe rejetait toute participation à ce projet. Une sortie du groupe qui a été interprétée comme le malaise entre le Doyen et son cadet A’Salfo.

Lire aussi : Concert Akawaba Bad/ Absent de la liste des artistes invités: Arafat Dj accuse A'salfo, Gaou Production réagit

Le malaise entre A’Salfo et DJ Arafat, on le sait, reste profond. Et ce depuis que Le Yôrôbô avait accusé A’Salfo d’avoir « barré son nom ». Récemment, Magic System qui avait soutenu le single « Pikimin » de Débordo à travers une vidéo a soulevé le courroux de DJ Arafat qui n’a pas été tendre envers le lead vocal des Magiciens.  

Arafat, A’Salfo et Bailly Spinto ont donc en commun des clashs. Toute chose qui a instauré un froid entre eux. 

 

Philip KLA Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites. 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte