Le groupe Kiff No Beat accusé de plagiat par un rappeur en France : L’affaire confiée à la justice Française


Ph DR

Avant son concert du dimanche 27 août 2017 au Palais de la Culture de Treichville, un scandale est en proie de secouer le groupe Kiff No Beat qui est accusé de plagiat par un rappeur ivoirien basé en France. Shoingo Life qui accuse le groupe d’avoir plagié son titre « Grouillement » sorti il y a un an, compte saisir la justice pour régler le différend.

« Le groupe Kiff No Beat serait-il en manque d’inspiration au point de plagier mon morceau ? ». C’est par cette interrogation que le rappeur ivoirien Shoingo Life basé en France nous a interpellé sur son titre « Grouillement » qui serait plagié à l’en croire par le groupe Kiff No Beat.

À lire cet article : Clash Kiff No Beat-Kedjevara/ DJ Arafat prend position pour Mc One : « Je suis avec MC One maintenant »

Rappeur ivoirien basé en France faisant dans le Hardcore, Shoingo Life estime que le groupe Kiff No Beat aurait dû simplement demandé sa permission d’interpréter le titre. Malheureusement, déplore-t-il, c’est alors que les garçons étaient à Paris qu’ils ont découvert son morceau par l’intermédiaire d’un ami. Ce dernier leur aurait proposé d’en faire un tube, lui n’ayant pas encore une notoriété établie en Côte d’Ivoire.

À lire aussi cet article : Clash : Kiff No Beat parle des boutons de visage de Kedjevara

« Quand ils sont arrivés à Paris, quelqu’un leur a montré le son et sans même chercher à me voir, ils ont carrément plagié mon titre », a fustigé Shoingo Life. Et pour lui, pas question de pouvoir le dissuader sur cet avis car confie-t-il, « le titre et le mot ‘’Grouillement’’ sont beaucoup répétés et même la structure du texte est semblable » à son morceau sorti il y a un an.

Pour ce qu’il estime être un flagrant délit de plagiat, Shoingo Life compte saisir la justice parce qu’une « pratique malsaine dans le milieu ». « Nous avons déjà avisé notre conseil qui va saisir la maison de disque de Kiff No Beat », nous a-t-il indiqué lors d’un échange téléphonique.

Lire aussi : Après sa bastonnade par un membre du groupe: Le producteur de Kiff No Beat parle

Contacté pour se prononcer sur cette accusation, Nesmond Dokui, Manager de Kiff No Beat a appris que c’est après leur concert que le groupe se prononcera sur cette question. Affaire à suivre donc !

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte