Affaire kemi Seba : Tiken Jah fakoly apporte son soutien à l'activiste franco-beninois


Affaire kemi Seba : Tiken Jah fakoly apporte son soutien à l'activiste franco-beninois
Ph DR

L'activiste franco-beninois connaîtra son sort devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, ce mardi 29 août 2017. Les soutiens fusent de partout pour réclamer sa libération au nombre desquels le célèbre reggaeman ivoirien, Tiken Jah Facoly.


Incarcéré depuis vendredi 25 août dernier à la prison centrale de Reubess, pour avoir brûlé publiquement un billet de 5 000 F Cfa, Kemi Seba, sera devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce mardi 29 août 2017. Le célèbre reggaeman ivoirien n'a pas voulu rester en marge de l'élan de solidarité qui a lieu autour de l'activiste panafricain.

À lire cet article : Tiken Jah cogne le pouvoir Ouattara : « Je suis déçu »

Pour la star mondiale du reggae, cette incarcération répond à une tradition qui consiste à réduire au silence toutes personnes ayant pour leitmotiv le rétablissement de la dignité Africaine. « Dès qu'un africain prône la fierté des siens, l'insoumission, vante les mérites de sa civilisation et travaille pour la réelle indépendance de son peuple, on le qualifie d'arrogant. A contrario, ils appelleront toujours sage l'africain qui leur est intrinsèquement soumis », a-t-il dénoncé.

À lire aussi cet article : Tiken Jah Fakoly : « L’insurrection burkinabè est un modèle à suivre »

Tiken jah a par conséquent lancé une mise en garde contre ces entités qui assurément seront confrontées au renouveau du peuple Africain.« Qu'ils continuent, mais qu'ils sachent aussi que chaque histoire a un commencement, et une fin. Dans leur histoire de domination, notre génération sonnera le glas de leur fin », a-t-il prévenu.

Lire aussi : Un mois après ses critiques acerbes contre le pouvoir Ouattara: Pourquoi Tiken Jah a jeté l’éponge

Cette action de l'activiste panafricain fait suite à la polémique sur le maintien ou non du franc Cfa dans les économies Africaines.

Jean kelly Kouassi (Stg)

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte