Hizy Stone, l’ex-passager clandestin ivoirien qui fait danser l’Europe du Nord


Ph DR

Hizy Stone est un jeune ivoirien qui fait parler de lui en Europe du Nord. Après avoir réussi à voyager clandestinement par bateau en Estonie, l’ivoirien va séduire grâce à son art son nouveau pays d’adoption. Un film puis une carrière musicale. L’ivoirien force l’admiration de toute l’Europe du Nord.

Un Film documentaire sur Hizy Stone, l’ex-passager clandestin ivoirien qui fait danser l’Europe du Nord. En 2011, à la suite de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire, Hizy Stone embarque à bord d’un bateau de sacs de cacao au Port de San Pedro. Direction, le chemin de l’aventure.

C’est en Estonie dans le Nord de l’Europe que va accoster son bateau. Un périple au cours duquel il risquera d’ailleurs sa vie. Le passager clandestin en provenance de la Côte d’Ivoire se retrouve seul ainsi devant son destin dans cette contrée, le Nord de l’Europe. 

Guidé par sa passion première, la musique, il se remet rapidement à son art favori. Avec ses beats et son rap engagé, il se fait aussitôt remarquer dans cette contrée. Et le voilà sur les scènes en Estonie, Suède, Finlande en train de donner des spectacles et concerts devant des publics qui l’admirent. 

Un documentaire sur la carrière du jeune ivoirien adopté dans le Nord de l’Europe vient d’être réalisé par la chaîne de télé estonienne E-TV, et qui est disponible sur youtube 

Depuis le 19 septembre 2017 l’ivoirien Hizy Stone a sorti un nouveau single baptisé « Intégration », qui fait déjà courir les fans. L’ex-passager clandestin devenu artiste chanteur annonce son come-back en Côte d’Ivoire pour décembre 2017.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte