Exclusif : Le concert de Davido à Abidjan a coûté 55 millions de F Cfa


Ph DR

L’artiste nigérian Davido a fait dépenser au total 55 millions de F Cfa au promoteur d’Abidjan by Night Festival, a appris Linfodrome de sources concordantes. En moins de 24 h de présence en terre ivoirienne, Davido a pu toucher un bon pactole.   

Quelques jours après la tenue d’Abidjan by Night Festival au Palais de la Culture de Treichville, on en sait un peu plus sur le cachet touché par Davido, la grosse affiche de cette édition. Très en vogue depuis quelques temps où il règne en véritable maître sur le continent, Davido ne se vend pas du tout moins cher. Il n’est donc pas permis à toutes les bourses d’avoir le nigérian comme grande affiche pour un spectacle. En moins de 24h, ce sont plusieurs millions de F Cfa qu’il faudra débourser. 

Pour offrir donc le meilleur de la musique africaine à ses fans ivoiriens, le promoteur d’Abidjan by Night Festival n’a pas lésiné sur les moyens et aussi a dû faire face aux nombreuses caprices du chanteur. Parlant de caprices, apprend-on, Davido a exigé à la dernière minute un jet privé auquel cas il n’effectuerait pas le déplacement d’Abidjan.

Ainsi, de sources proches, apprend-on, pour la location du jet privé, il aura fallu débourser la somme de 15 millions de F Cfa. En plus de la location de son jet privé, le promoteur, nous a-t-on confié, a payé la somme de 40 millions de F Cfa comme cachet au chanteur. Pour ce pactole de 55 millions de F Cfa, Davido est arrivé à Abidjan le samedi 16 décembre à 10h puis est reparti juste après son concert du Palais de la Culture de Treichville. En moins de 24h donc, il aura à lui seul fait dépenser 55 millions de F Cfa.  

 


Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites. 
Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte