Noël Magic : La Fondation Magic System offre 1 000 cadeaux aux enfants d’Adjouffou


Ph DR

La Fondation Magic System, en partenariat avec les Forces Françaises en Côte d’Ivoire, a organisé dimanche 24 décembre au Foyer des jeunes d’Adjouffou dans la commune de Port-Bouët, un arbre de noël dénommé "Arbre de Noël Magic" à l`intention des enfants défavorisés de Gonzagueville. Cette opération a permis d’offrir 1 000 cadeaux aux enfants dudit quartier.

La Fondation Magic System est passée à la vitesse supérieure cette edition-ci. En 2016, A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino offraient à travers leur Fondation 500 cadeaux à 500 enfants de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët. Cette année, ce don s’est multiplié prenant ainsi en compte un millier d’enfants qui ont bénéficié à la veille de la fête de noël de la générosité de la Fondation Magic System.

À lire cet article : Noël 2016: La Fondation Magic System offre des cadeaux à 500 enfants de Gonzagueville

Ce sont au total 500 enfants qui ont bénéficié ce dimanche de noël de la générosité de la Fondation Magic System. Ces enfants défavorisés ont pu ainsi passer de belles fêtes de noël en se voyant offrir des cadeaux par la Fondation Magic System représentée ce jour-là par son directeur exécutif Jean Louis Boua, Goudé et Manadja. 

Cette cérémonie de remise de cadeaux à ces enfants s’est faite en présence de plusieurs personnalités dont le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Gervinho, le parrain Dr Jean-Jacques Konadjé, Dr Emmou Sylvestre représentant la Mairie de Port-Bouët, le Commandant des Forces Françaises en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Éducation: L’Unesco et la Fondation Magic System lancent le sac à dos solaire rechargeable

Le parrain de la cérémonie, Dr Jean-Jacques Konadjé, Chef de Cabinet du ministre d’Etat, ministre de la défense, a salué cette action sociale du groupe Magic System en faveur des enfants dans le cadre des festivités de noël. Il s’est dit ne pas être surpris de cette action, Magic System étant coutumier de ce genre d’actions en faveur des enfants. Le groupe investissant dans l’éducation à travers la construction d’écoles et de bibliothèques, des opérations de soins ophtalmologiques. Le parrain s’est par ailleurs réjoui du soutien à ce projet des Forces Françaises qui à l’en croire, renforce davantage  les liens de coopération entre la Cote d’Ivoire et la France.

Absent à la cérémonie pour raisons professionnelles, Jean-Luc Boua, Directeur Exécutif de la Fondation Magic System a remercié tous les partenaires qui ont rendu possible cette cérémonie. « Notre mission est de contribuer au développement social », a-t-il justifié.

À lire aussi cet article : La Fondation Magic System va construire cinq bibliothèques scolaires en Côte d’Ivoire

Les 1 000 enfants très heureux de recevoir leurs cadeaux à la veille de la fête de noël ont dansé avec le groupe TnT.  

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte