Sévèrement critiqué après ses blagues contre Gervinho, Willy Dumbo : « Je n’ai pas été professionnel… Je demande pardon »


Ph DR

Willy Dumbo n’a pas mis longtemps à reconnaître le tort fait à Gervinho après sa prestation à « Bonjour 2018 ». Sévèrement critiqué après diffusion de cette emission culte de la Rti, l’humoriste s’est excusé auprès des ivoiriens pour son manque de professionnalisme et de propos déplacés à l’endroit du capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Habité par la sagesse, Willy Dumbo a regretté ses blagues à l’endroit de Gervinho lors de l’émission « Bonjour 2018 » de la Rti. Dans une lettre qu’il a publiée pour s’excuser auprès du footballeur et des ivoiriens, l’humoriste n’a pas manqué d’humilité.

« Un proverbe Africain dit : ‘’L’eau qui est versé on ne peut plus ramasser’’. Même avec les plus belles phrases qui puissent exister, je ne pourrai réparer le préjudice… Je l’ai vanné, on en a rit… Oui.. Je pouvais poursuivre et céder ma place… Oh que Non… J’y suis allé à fond… Je n’ai pas été professionnel…. Aujourd’hui, cette voix intérieure qui me tient compagnie souvent me gronde. Oui, pourquoi ce débordement Willy? Pourquoi cet excès de zèle ? Pourquoi oui Pourquoi? », s’est-il accusé après avoir reconnu son erreur.

À lire cet article : Bonjour 2018 de Rti : Willy Dumbo sévèrement critiqué après ses blagues contre Gervinho

Poursuivant, Willy Dumbo s’est dit outré de son geste après un peu de recul. Une blague faite non pas dans l’intention de frustrer Gervinho pour qui il a pourtant plein de respect et de considération. « Gervinho est une ICÔNE de ce pays. Grand champion, je lui devais Respect et Honneur. Malheureusement, j’ai abusé de sa Grande SYMPATHIE et de ce petit pouvoir que me léguait le micro. Loin de vouloir me justifier (je n’en n’ai même pas le droit); mon intention n’était pas de ternir l’image de notre International. L’euphorie non contrôlée m’a fait gaffer et aujourd’hui j’en paye le lourd tribu… Une chose est sûre, je prends acte de toutes vos critiques sans exception. On croit souvent bien faire alors qu’on n’est pas loin de se planter. Hélas… Je me suis planté à la fin », a-t-il reconnu.

Lire aussi : Perruque ou calvitie: Gervinho s'explique sur ses cheveux!

Pour avoir offensé à tort le capitaine des Éléphants, l’humoriste veut présenter des excuses publiques à Gervinho et lui demander de lui pardoner ses errements. « Je l’ai indexé devant les Ivoiriens, je lui présenterai mes excuses devant les Ivoiriens.
Publiquement, je te demande PARDON du plus profond de mon Coeur GERVINHO. En tant qu’artiste, je me dois de vendre les portes flambeaux de notre pays. Je ferai à l’avenir ATTENTION. J’ai appris de cette grossière erreur. À vous également très cher public, je demande PARDON pour ce manque criard de respect à votre égard, cette bêtise sans égal . Aidez-moi à mieux faire…. Je vous prie de partager au maximum ces quelques lignes pour que qui de droit les lise et sache que je le porte dans mon coeur et que je reconnais mon tort », a écrit Willy Dumbo. 

 

Philip Kla

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte