Magicien, Vétcho Lolas, Carina Style, Bb Sans Os… : Ils n’ont plus émergé après avoir quitté DJ Arafat


Ph DR

Entré dans l’univers de la production artistique, DJ Arafat a donné sa chance à plusieurs artistes et danseurs. Magicien, Vétcho Lolas, Carina Style, Bb Sans Os…, qui se sont sentis, à un moment donné, étouffés par la trop grande influence de leur ''Boss'', ont dû pour certains demander avec douceur leur départ et pour d’autres, la séparation a été difficile avec la clé des tension. Cependant, pour la plupart d’entre eux, le succès et la gloire n’ont plus frappé à leur porte.

Magicien, Vétcho Lolas, Carina Style, Bb Sans Os, Ordinateur…, tous ces artistes et danseurs étaient sous les feux de la rampe quand ils officiaient sous le label de DJ Arafat. Ces derniers cartonnaient à tel point qu’on croyait qu’en cas de départ, Arafat risquait sa côte de popularité. Avec à l’esprit cette idée de prendre leur indépendance ou de la trop grande dépendance d’Arafat pour eux, chacun d’eux a voulu tenter sa propre carrière.

À lire cet article : Après sa rencontre avec Alpha Blondy, DJ Arafat : « À Bébi Philip, Serge Beynaud, Debordo Leekunfa et Francky Dicaprio, je vous demande pardon pour tout le mal que je vous ai fait »

Ces séparations qui pour la plupart se sont faites avec des querelles n’ont malheureusement pas été bénéfiques pour eux. Bb Sans Os, l’un des danseurs les plus adulés de la Yôrôgang avait estimé être trop bon pour être tant exploité par son mentor. Il a pu obtenir son départ après moult révélations et diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux. Alors qu’il pensait pouvoir décrocher de gros contrats, il a cru trouver son salut en épousant Vanessa Wendja, une camerounaise vivant aux Etats-Unis. Manque de chance, il n’aura ni contrat encore moins le bonheur espéré auprès de son américaine d’épouse.

Presque même scénario pour Magicien, premier danseur de DJ Arafat à arracher brutalement son indépendance. Pour son premier pas dans la musique avec son « placali 200 », il réussit à s’attirer l’approbation des mélomanes. Après ce succès de paille, il n’arrivera plus à émerger. Et silence radio tant sur sa carrière que sur sa personne. Les dernières nouvelles de lui, c’est un SOS qui est lancé pour lui venir en aide. Le chorégraphe-chanteur est dans un état lamentable.

Lire aussi : Après ses succès au Burkina Faso et à l’Ivoire Golf Club : DJ Arafat la nouvelle légende du couper-décaler

Si les cas de Vétcho Lolas et Carina Style sont un peu différents des premiers cités, il n’en demeure pas moins qu’ils ont connu chacun une certaine ascension du temps où ils étaient produits par Beerus Sama. Et à voir de près, depuis leur séparation, c’est le silence total autour d’eux.

Pourquoi donc tous ces talents reconnus après avoir quitté DJ Arafat n’ont plus émergé ? DJ Arafat serait-il à la base de leur échec ?  Ou encore ne peut-on pas quitter Arafat et pouvoir réussir ? À ces interrogations, le patron de la Yôrôgang a déjà donné quelques pistes de réponses. « Tous ceux qui ont essayé de me dépasser, tu as vu ce qui leur est arrivé ? », menaçait-il Ariel Sheney dimanche dans une vidéo en direct sur sa page Facebook.

 

 

Ariel Sheney, attention ! 

Alors que DJ Arafat reposait tous ses espoirs en Ariel Sheney, celui-ci, l’un de ses plus fidèles lieutenants d’alors, va lui mettre le poignard dans le dos en demandant sa liberté et son indépendance. Cette séparation brutale, n’est toujours pas digérée par le mentor. « Le fils » n’a donc pas eu la bénédiction du « père ».

À lire aussi cet article : Ariel Sheney confie : « J’ai mal, je n’arrive plus à parler à DJ Arafat »

Rancunier qu’il est, DJ Arafat mettra certainement tous les arguments de son côté pour ne pas voir une grande éclosion de son ex-poulain. D’ailleurs, il lui a déjà annoncé les couleurs de sa démarche dans sa dernière vidéo de réconciliation avec ses amis du couper-décaler. « Tu dis tu es fort non ? Prouve-le à tes fans. Tous ceux qui ont essayé de me dépasser, tu as vu ce qui leur est arrivé ? », lançait-il. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte