De troublantes révélations sur la vie du célèbre coiffeur Alain Chapo : La Police aux trousses de son conjoint


Ph DR

La mort à l'âge de 41 ans, du célèbre coiffeur-visagiste ivoirien, Alain Chapo, à l'état civil Ebrabé Alain, continue de susciter consternation et affliction.

À cette atmosphère de tristesse, s'est adjointe une vague d'indignation marquée de supputations sur les motifs du meurtre survenu le mardi 6 février 2018, au petit matin, à son domicile, à Cocody Angré Star 11,au 3è étage d'un immeuble, à quelques encablures de l’école «Fred & Popee». Mercredi 7 février 2018, un détour aux abords de l'édifice où résidait le coiffeur, a permis de se rendre compte que le sujet sur toutes les lèvres, porte sur cette affaire. Il est 10h28, une fine pluie qui s'est abattue sur la ville d'Abidjan, a fait place à la canicule.

À lire cet article : Meurtre du célèbre coiffeur Alain Chapo, la thèse du crime passionnel évoquée : Les acteurs de la mode pleurent un « artiste »

À Angré Star 11, le célèbre coiffeur n'est pas méconnu. Lorsqu'on évoque l'actualité brûlante de sa mort, l'ambiance devient glaciale. Toutefois, deux jeunes devisant, acceptent de nous parler d'Alain Chapo. « Tout le monde le connaît ici comme une personne sans problème, qui aime saluer avant d'entrer dans l'immeuble », confie l'un de nos interlocuteurs sous le sceau de l'anonymat. A la question de savoir les circonstances de sa mort, ce dernier devient hésitant, avant de lancer laconiquement qu'il n'en sait pas grand-chose. Quand un des riverains, également sous le couvert de l'anonymat, se convainquait de ce que ce crime pouvait avoir des relents passionnels. «Alain Chapo avait l'habitude de venir chez lui avec un homme d'une quarantaine d'années, qui se décapait la peau. Il devait être aussi dans le domaine de la mode », fait-il savoir, non sans murmurer d'une vie conjugale entre ce dernier au physique ''efféminé'' et le coiffeur.

Lire aussi : Le célèbre coiffeur Alain Chapo poignardé à mort à son domicile : Son proche ami accusé

Un gérant de cabine du nom d'Aka, avec qui nous échangeons non loin de la radio Cocody Fm, donne l'impression d'en savoir un peu plus cette affaire. «C'est vrai qu'on ne connaît pas le nom de son compagnon-là, mais, ils ont l'habitude de venir ensemble en voiture », fait-il savoir. Et de faire ce témoignage: «mon ami qui vit dans l'immeuble avec ses parents, a confirmé que cette nuit-là, les deux hommes étaient ensemble, et ont garé au parking, avant de prendre l'escalier de l'immeuble ».

À lire aussi cet article : Mort d’Alain Chapo-Mamadou Koulibaly réagit : « Où va donc ce pays ? »

Une version qu'aurait confirmée le vigile de l'immeuble, qui a expliqué à la police arrivée après le crime, avoir vu le jeune descendre de l'appartement d'Alain Chapo. Autres confidences de proches du coiffeur, son caniche aurait été retrouvé noyé dans la douche au côté du corps, laissant entrevoir du sang et des stigmates du poignard ayant servi au meurtrier. Notons qu'à la cité policière à Port-Bouet où celui qui fut double lauréat des prix Dark and Lovely et Yéhé, a érigé un salon de coiffure, le décor est le même avec son lot de tristesse, d'amertume et de colère.

 

DIARRA Tiémoko

Diarra Tiémoko

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte