Insécurité : Des artistes se révoltent après l'assassinat du petit Bouba


01/03/2018
Insécurité : Des artistes se révoltent après l'assassinat du petit Bouba
Ph DR

Des artistes ivoiriens ont réagi après l’assassinat du petit Aboubacar Sidick dit Bouba. L’affaire, qui a affolé les réseaux sociaux depuis quelques jours, a touché les acteurs du showbiz ivoirien.

Les artistes n’ont pas voulu rester en marge de ce drame qui a affecté la Côte d’Ivoire. Chacun a, à son niveau, posé des actes pour exprimer sasrevolte et temoigner sa solidarité.

Debordo Leekunfai a effectué le déplacement pour aller soutenir la famille meurtrie résidant à Williamsville.

Bien avant son déplacement, l’artiste a traduit ses sentiments de tristesses sur les réseaux sociaux. « J'ai le cœur qui saigne ! Un cœur en larme ! Pourquoi enlever un sourire à un enfant qui n'a rien demandé à part vivre ! Je dis NON à tous ces actes d'enlèvement ! Que cela cesse ! Chers parents, protégeons nos enfants, car ils sont la relève de ce pays ! Que ton âme repose en paix petit ange! », a exprimé le chef du robbot macador.

''Opah La Nation'' ne s’est pas arrêté là. Il a ajouté que le Showtime qu’il prépare en ce moment, qui est prévu le 31 mars 2018, au Palais de la culture d'Abidjan, est dédié à ce petit Bouba. 

A côté de Debordo Leekunfa, Mc One, le filleul de Kédjevara Dj, a lui aussi eu une pensée pour le petit Bouba. Avec des paroles poignantes dans un single, Mc One a rendu hommage à Aboubacar Sidick. « Petit Bouba fait la fierté de son père et sa mère, vit le jour au jour mais ne sait pas que la vie est très amère, que pout peut changer d’une minute à l’autre. La vie est un choix mais dans certains cas la vie choisit pour nous même (...), prenons conscience et posons de bons actes pour assurer notre atterrissage parce que la vie est un vol et la mort est un crash. Bouba, Petit Bouba, je sais que de là où tu es, tout va bien ...», a écrit Mc One dans son texte en hommage au petit Bouba d'un crime rituel d'un bijoutier.

 

Philomène Yaï (Stg)

 

 

Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte