Inhumation d’Alain Chapo : Ce qui s’est réellement passé à Ébrah son village


Ph DR

Tué de plusieurs coups de couteau à son domicile dans la nuit du lundi 05 au mardi 06 février, Alain Chapo repose depuis samedi 03 mars à Ébrah son village. Sur la terre de ses ancêtres, le célèbre coiffeur-visagiste a eu droit tous les honneurs dignes du prince qu’il fût.

La séparation était difficile. L’émotion était au rendez-vous. Déjà, avant de quitter Abidjan pour Ébrah, les amis, les connaissances, les parents, l’univers des créateurs de mode… se sont mobilisés massivement pour témoigner de leur affection, leur amour à Alain Chapo. Très tôt le matin de ce samedi 03 matin, plusieurs centaines de personnes ont pris d’assaut Ivosep Treichville pour saluer la dépouille d’Alain Chapo que plusieurs d’entre eux découvraient après son assassinat.

À lire cet article : Affaire « Messe de requiem refusée à Alain Chapo » : Le frère du célèbre coiffeur-visagiste dit tout et fait des révélations

Ceux qui avaient du mal à croire que le célèbre coiffeur-visagiste avait définitivement rangé le peigne, se rendaient à l’évidence. Toute chose qui créé une atmosphère très lourde en émotion. Des proches du défunt se surprenaient à couler des larmes. Et quand après une première messe, le corbillard se met en branle pour Ébrah, cette atmosphère devient encore plus lourde. Des pleurs, de la tristesse et la désolation de perdre un « homme aussi aimable » viennent plomber davantage l’environnement.

C’est aux environs de 11h ce samedi que le cortège funèbre foule le sol d’Ébrah. Dans cette bourgade, on se rend vite compte qu’Alain Chapo était un homme sans problème aimé de tous. Des hommages dignes d’un prince lui seront rendus. Après une procession ponctuée d’hommages, le corps d’Alain Chapo sera exposé à la paroisse du village où une messe de requiem sera dite en sa mémoire.

Lire aussi : La saison 3 de « Koiffure Kitoko » signe son retour sur A+ ce samedi 03 mars : L’hommage de la chaine à Alain Chapo

Baptisé et confirmé, le prêtre demandera à Dieu de pardonner toutes les erreurs de son fils afin de le recevoir dans son univers. Aux hommes, l’Homme de Dieu demandera de focaliser leur attention sur les bonnes œuvres du défunt afin que son passage céleste se fasse sans problème.

À lire aussi cet article : L’assassin présumé d’Alain Chapo avoue : « Il m’a dit qu’il sortait avec beaucoup d’hommes et cela m’a mis en colère. Ce qui m’a poussé à l’acte »

Après cette dernière étape, le corbillard d’Alain Chapo prendra la direction du cimetière du village. Mais en cours de chemin, un incident manque de se produire. Curieusement, une des portières du corbillard refuse de s’ouvrir. Très vite, on répare cet incident. Des hommes de sa génération vont se rendre disponible à porter le cercueil jusqu’à la tombe où un prêtre va dire les dernières bénédictions. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte