Showbiz : Les ''microbes'' font le show à la veillée artistique de Dezy Champion, un mort et de nombreux blessés enregistrés


05/05/2018
Showbiz : Les ''microbes'' font le show à la veillée artistique de Dezy Champion, un mort et de nombreux blessés enregistrés
Le public sorti nombreux dès 20h, a causé un bouchon monstre sur les artères de l'espace Ficgayo (Ph:F.Z)

Les artistes de Côte d’Ivoire ont rendu un dernier hommage à Guinon Claver Désiré alias Dezy Champion à la place mythique de la commune de Yopougon dénommée ‘’Espace Figayo’’ dans la nuit vendredi 04 Mai 2018.

En ayant en l’esprit de faire un dernier adieu à Dézy Champion, les artistes ont voulu passé un moment de show intense en hommage à leur ‘’champion’’. Force est de constater que les choses ont tourné au vinaigre. Une débandade dont on ne sait la source a surgi à cette veillée artistique au environ de 21H.

Les bousculades et les agressions perpétrées sur le public, qui a envahi, très tôt l’espace pouvant contenir des milliers de personnes ont occasionné plusieurs blessé et un mort annoncé, au cours de cette soirée hommage récupéré par les bandes de gamins en conflit avec la loi communément appelées ‘’microbes’’. Vols et agressions physiques ont meublé cette partie de réjouissance musicale avant l’ultime séparation avec l’artiste-chanteur Dezy Champion. L’insécurité a pris le dessus sur le spectacle qui a mobilisé plusieurs milliers de fans, venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire pour rendre un hommage vibrant à l’artiste à Ficgayo. Les forces de l’ordre qui se sont déportées sur les lieux ont dû user de grands moyens pour tenter de mettre de l’ordre. « A cause de ce cafouillage je rentre chez moi. Je m’en prends aux organisateurs, car pour un tel évènement ils auraient dû envoyer une bonne sécurité en lieu et place de quelques policiers pour une grande commune comme Yopougon », a déclaré un fan de l’artiste tout furieux.

Effectivement, l’intervention énergique des forces de l’ordre qui vont finalement demeurer sur place a permis de maintenir. La soirée a pu se poursuivre dans une atmosphère de frayeur. Quelques artistes, dont Magic System, Molière et Petit Denis réclamé particulièrement par le public, ont pu donner du spectacle.

La levée de corps de l’artiste a eu lieu ce samedi 05 matin, et son inhumation prévue au cimetière de Williamsville.

Philomène Yaï (Stg)

1 | 2