ACCUEIL • Culture
Les chaussures de Ta Lou achetées à 20 millions par Guillaume Soro
Publié le : 18 juin 2018 par Philomène YAÏ (Stg)

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a acheté l’une des paires de chaussures de Ta Lou Marie Josée avec laquelle elle a participé au championnat du monde d’athlétisme. C’était lors de la quatrième édition du diner gala de la fondation Kalou au Sofitel Hôtel Ivoire, le samedi 16 Juin 2018.
- Partagez sur
20 millions de Fcfa, c’est la somme déboursée par le président de l’Assemblée nationale pour avoir la paire de la sprinteuse Ta Lou Marie Josée à l’occasion de la vente aux enchères organisée lors du gala de la fondation de l’international ivoirien. « Ta Lou est une icône du sport en Côte d’Ivoire. Au nom du chef de l’Etat et du gouvernement, la République de Côte d'Ivoire décide de prendre les chaussures de notre championne Ta lou. De 10, je double la mise à 20 millions pour les chaussures de Ta Lou », a déclaré Guillaume Soro.
A lire aussi: Wilfried Zaha décline ses avances : Sarah Davilla récupère Salomon Kalou
De pointure 39, c’était à la somme de 10 millions de Fcfa que cette chaussure a été placée aux enchères devant les illustres invités qui ont effectué le déplacement à cette soirée. C’est donc avec joie que Guillaume Soro a acheté cette paire. Notons que plusieurs articles ont été emportés à l’issue des enchères dont des tableaux et des maillots de célèbres joueurs.
La récolte de ces ventes aux enchères va permettre à la fondation d’œuvrer plus efficacement pour redonner le sourire aux enfants souffrant de l’insuffisance rénale. Sa mission première est de faciliter l’accès aux soins médicaux, chirurgicaux et aux activités sportives aux personnes démunies et des enfants atteint de cette maladie.
Philomène Yai (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET
Philomène YAÏ (Stg)
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.
