Mode : La plateforme de valorisation et de promotion des traditions et cultures africaines à travers le textile arrive


Ph DR

Idée originale portée par la jeune styliste, accessoiriste, créatrice de mode et directrice de Filon Mode, Aissata Kané, la première édition du Festival Abidjan pagne aura lieu du 24 au 25 août au Palm Club Hôtel à Abidjan.

Plateforme de valorisation et de promotion des traditions et cultures africaines à travers le textile, le festival Abidjan pagne se veut avant tout le désormais incontournable rendez-vous des créateurs africains. Ce premier rendez-vous africain de la promotion du pagne qui va porter sur le thème « Pagne, tradition, modernisme » sera meublé de plusieurs grandes activités.    

Avec pour marraine Isabelle Anoh, un autre grand nom de la mode africaine,l'événement aura à son menu aussi bien des activités ludiques que sociales. De fait, explique la promotrice de l’événement, Aissata Kané, cette première édition va mettre en avant les jeunes talents de cet univers en les révélant au grand public à travers des défilés. Aussi, cette plateforme offrira une visibilité à une cinquantaine d’exposants de faire connaître leurs différentes créations.

« Nous mettrons en valeur nos pagnes et cultures à travers des expositions ventes, panels et ateliers de création. Un dîner gala aura lieu le dernier jour et le public aura l'occasion d'assister à un défilé de mode et un concours qui permettra de récompenser le meilleur styliste, le meilleur accessoiriste et le meilleur mannequin espoir. Cette soirée donnera également l'occasion au public de venir en aide aux enfants atteints du VIH ainsi qu'aux enfants handicapés du CESEH de Yopougon en faisant des dons ou en achetant des tickets tombola qui seront mis en vente », a-t-elle dévoilé.

En partenariat avec la Chambre nationale des métiers de Côte d'ivoire, ce festival consacrera une grande lucarne aux commerçants de pagne, tisserands, artisans et fabricants de pagne. Les enfants ne seront pas également oubliés lors de ces deux jours de célébration de la mode africaine. Ceux-ci ont droit à des ateliers de création et un concours récompensera l'enfant le mieux habillé en pagne. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte